Canyons

En 2005, les éditions Nathan publiaient "Canyons, au pays des Roches rouges" de Olivier Grunewald & Bernadette Gilbertas.
Leurs photos des vastes étendues minérales du Sud Ouest des États-Unis m'ont beaucoup impressionné.
Dans mon environnement immédiat, je n'avais aucun paysage comparable à photographier. J'ai commencé à rêver de canyons, de hoodoos rongés par le vent...
Il m'a fallu quelques mois pour reproduire à l'aide du logiciel Vue Esprit mes premiers "slots" canyons, ces boyaux étroits creusés par l'eau dans la roche...
J'ai produit des dizaines d'images de ce type - une véritable obsession ! - avant de d'obtenir quelques canyons dont je suis particulièrement fier... à la fois parce que je parvenais enfin à reproduire avec un logiciel d'imagerie ce dont je rêvais - ce n'est guère fréquent - et aussi parce qu'aucun autre utilisateur de Vue n'avait montré ce type d'images auparavant.


Shaman Canyon 3, j'approchais du but, il me fallait rapprocher les parois.

Shaman Slot Canyon 1, presque satisfait !

Shaman Slot Canyon 2, le même cadrage, une mise en lumière et une texture plus naturelles, ma préférée.

Slot Canyon Redux 3, pour le plaisir...


Canyons au pays des Roches rouges
Olivier Grunewald & Bernadette Gilbertas
Nathan
ISBN 2.09.261100-3

Commentaires

  1. Bonjour, c'est superbe comme travail, autant qu'une peinture car tu as du en passer du temps la dessus mais le résultat vaut la peine ! bravo, bonne journée, a+ Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bien tu vois je découvre ton 2 eme blog j'en suis heureuse l'effet de lumière est génial.
    je dois sortit mais je reviens toi aussi tu peux venir sur mon autre blog et avec plaisr
    http://francesud.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Superbe réussite!
    Aïe, je dois filer, mais je reviens tout à l'heure!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, me revoilà!
    C'est donc vraiment magistral comme résultat!
    Je comprends ta préférence pour la 3ème, surtout si tu y as passé bcp de temps!
    Mais elles toutes une athmosphère particulière! J'aime la 1ère et la dernière peut-être un peu plus!
    Mes amitiés!
    http://carlibelle.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. personnellement je suis soufflée par tes images de synthèse Je suis allée sur ton site et wow les mots m'en manque....
    du sacré travail que tu fais là

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles