La cigogne (pour Flo)

Un matin de printemps, à deux pas de mon jardin, la cigogne s'est posée.
Depuis quelques jours, elle venait claquer du bec à six heures du matin, perchée sur le lampadaire municipal. "Clac-clac-clac" par ci, "clac-clac-clac" par là, elle ne manquait pas de conversation. Et, comme elle me demandait les bons coins à grenouille, je lui indiquais la pâture près de la maison et deux ou trois friches où j'avais entendu coasser à mon passage.
Un peu plus tard, je me suis approché : elle marchait, baissait la tête et, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, la grenouille était avalée. J'ai essayé de lui parler mais la cigogne était polie : elle ne parle pas le bec plein ! J'ai insisté, rien à faire, je n'ai pas eu le temps de lui présenter l'addition, elle s'est envolée !

Commentaires

  1. Merci Filou tu es superbe j'adore cette cygogne. Elle est belle ta photo tu sais tu es le plus génial je te dis merci. je vais le dire à france. merci

    RépondreSupprimer
  2. La cigogne de PHIL est bien belle et tu en vois de superbes créatures dans ton jardin pas ici et non. Donc j'en profite chez toi c'est un bonheur et vois tu Flo est heureux. Flo regarde comment il faut écrire le mot Cigogne lol ce n'est pas grave tu sais Phil c'est une personne très cool.
    Bonne journée avec elle

    RépondreSupprimer
  3. Debout à 6 H du matin bien pour avoir cette photo oui je veux bien aussi. Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très jaloux car par ici, sauf cataclysme, je n'en verrai jamais. En tout cas ta photo est belle et le détail des ailes de l'oiseau assez impressionnant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis un peu en retard je le sais. J'aime aussi les cigognes et je pense que tu as eu pas mal de chance ta photo est bie sympa. Mais pour se lerver si tôt à cause de cette si belle bestiole et bien non je reste au lit bisou

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Philippe, joli cet envol, bravo pour ce beau cliché prit sur le vif. Bonne soirée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  7. une belle rencontre par un beau matin ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles