samedi 14 août 2010

Balade près du Rhin

Carotte sauvage

Il faudra que je montre des photos de la bêtise sous toutes ses coutures.
Les talus fauchés en pleine floraison pour que les couleurs n'éblouissent pas les cyclistes en maillot. Les crétins qui se plaignent parce que les racines des saules soulèvent le bitume de leur chère piste cyclable.
Les pistes élargies par les véhicules des pêcheurs et de tous les paresseux qui traversent la Réserve naturelle en long, en large, sauf Dimanche et Fêtes, écrasant au passage la faune et la flore des friches protégées du Grosswoerth.
J'aimerais qu'on baptise les chemins avec des noms évocateurs : Allée des crottes, Boulevard des fientes, Chemin des bouses, etc... afin que chacun sache où il fait chier son chien. J'aimerais encore vous montrer quelques fleurs de cette Réserve Naturelle du Delta de la Sauer qui n'en a plus que le nom...

Epiaire des marais
Moustique
Punaises

9 commentaires:

  1. Je partage ton énervement. J'aime les chiens, mais ils n'ont rien à faire dans une réserve ... Que dire du nombre de promeneurs qui oublie leurs mouchoirs en papiers, voire leurs papiers de toilette, leur cellophane d'emballage bonbons et autres mégots ? Je me mouche, je mange et je fume, mais je ne laisse rien derrière moi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala!
    Que je comprends ta rogne qui refait surface régulièrement sur ton blog!
    Mais hélas, je crois qu'il y a rien à faire! Nous somme trop nombreux!!
    Heureusement tu est là pour nous montrer les petites merveilles que leurs yeux ignorent et tes photos sont toujours aussi belles et transmettent une ambiance profonde... malgré tout!
    bonne journée, Phil!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ton bouquet :-) !
    Mais quelle est donc cette fleur que le moustique a choisi ? Philippe, connais-tu son nom ?

    RépondreSupprimer
  4. @Christiane: je ne connais pas le nom de la fleur au moustique.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies fleurs, ravissantes photos, mais triste texte !
    C'est vrai que quand je marche dans la rue en France, je me dis que je ne voudrais pas y promener mes toutounes, c'est bien trop sale......

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Ne serait ce pas un ail violet la fleur à moustique ???
    Pour les chiens ok ! mais il y a les renards , les sangliers etc....aussi, au risque de choquer, côté Rhin en France, vers chez moi, la population de l'autre rive a pris l'habitude de promener leurs amis à 4 pattes chez nous, interdit chez eux !!!! que faire ??? malgré les panneaux, ils reviennent toujours...pas assez de vigilance !
    le monde est irrespectueux de la nature et de tout le reste aussi ....

    RépondreSupprimer
  7. ta colère est justifiée. C'est quoi la cerise sur la carotte de la 1° photo ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Lady Jo, j'ai retrouvé effectivement cette fleur dans mon guide, sous le nom de : Ail rosé (Allium roseum)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !