vendredi 10 décembre 2010

Life - L'aventure de la vie

Je suis un fondu de documentaires.
Des films produits par Jacques Perrin (Microcosmos, Le Peuple migrateur, Océans) en passant par les émissions du National Geographic, je regarde, je re-regarde, j'admire, je collectionne. Ça m'a pris petit avec les Cousteau du dimanche à la télé et j'ai continué avec les films de la BBC produits et présentés par David Attenborough.

Récemment Arte a diffusé les 10 épisodes de sa dernière série, L'aventure de la vie. Le coffret rassemblant tous les épisodes et les making of vient de paraitre en DVD et en Blue-Ray. Si vous souhaitez vous en mettre plein les mirettes ou faire un chouette cadeau pour les fêtes, n'hésitez pas!

Une présentation de la série
La biographie de David Attenborough
Les fonds d'écran
Un aperçu des making of

13 commentaires:

  1. Merci pour l'info , j'en avais vu un et c'est une très bonne idée de cadeau à voir avec les petits.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les films animaliers que j'appelle "le lion qui court après la gazelle". Rien de plus délassant après une journée harassante... et complètement hypnotique. Petite restriction : le ton complètement halluciné de certaines séries et M. Attenborough, malgré la qualité de sa série, me porte sur les nerfs : trop dans la ligne, I suppose !

    RépondreSupprimer
  3. OUI tu as raison puis j'aime aussi ce genre de livre. POur les fêtes je pense que je vais essayer de trouver le livre sur les libellules que j'ai vu sur un blog . Mais enfin si je le trouve.
    Alors encore merci pour toutes tes infos c'est sympa je trouve
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe, je reconnais bien là les enfants des années Cousteau, j'ai baigné aussi la dedans jeune et j'adorais ! comme je te comprends, merci pour les infos, bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Darthmagus,
    J'ai vu, moi aussi, Océans, Le Peuple migrateur. Oui, ce sont de magnifiques documentaires animaliers. Je suis sûrement moins fan que toi, d'après ce que tu dis, mais j'aime aussi les regarder.
    En effet, cela pourrait faire un chouette cadeau pour les fêtes. Merci pour la suggestion ;-)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Pareil même que toi, vraiment si. Cousteau m'a amené à faire ce métier qui me réjouit tant, David Attenborough m'a fait découvrir la beauté de la nature inaccessible devant mon téléviseur, et si il a sorti une nouvelle série, je cours la chercher. Ce type est extraordinaire! L'un des mes favoris avec Steve Irwin et Austin Steven... Ces gars là, c'est du costaud!

    RépondreSupprimer
  7. Salut, d'ailleurs Jacques Perrin va ou vient de sortir son dernier film. Il s'agit d'un film mélangeant les images d'archives sur la Guerre du Vietnam. Son envie de faire ce film lui vient du film dans lequel il a joué : la 317° Section... A++ AL CAPITAINE

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que nous avons tous goûté à la même source! J'ai juste commencé avant vous ave des documentaires sur la télé allemande qui nous permettait pour la première fois de voir des lions en liberté et dans leur milieu naturel .Una autre seri qui m'a époustouflé c'est l'Aventure des plantes de Jean Marie PELT.Que de merveilles!

    RépondreSupprimer
  9. Filou

    je passe te dire bonsoir et aussi merci de me faire rire.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr!!
    Idem ici!
    Nous suivons également tous les docus d'Arte qui sont tellement plus passionnants que les tristes nouvelles à la même heure sur les autres chaînes!
    Joli ta bannière!!
    Bonne journée, A+, Darth!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Philippe, je te souhaite une bonne semaine en espérant que le temps soit assez clément,à demain, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  12. je viens te dire bonjour avec encore pas mal de vent
    BISOU

    RépondreSupprimer
  13. Où sont passés les petits oiseaux ? Ils ont tout mangé ?... :-)
    Belle journée à toi, Darthmagus !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !