dimanche 5 décembre 2010

Shaman Rock

Shaman Rock - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Pour rejoindre Shaman Rock, il faut quitter la route nationale à droite au carrefour des Emanglons - si vous venez des Ecarassins; par contre si vous venez des Dodues, il faut continuer tout droit après le hameau des Baraques Rouges - et poursuivre sur la départementale presque 5 kilomètres.
Arrivés à l'Auberge des Ourgouilles, laissez votre véhicule sur le grand parking en contrebas et poursuivez à pied en direction du Grand Miracle.

Le Grand Miracle. Les anciens nommaient ainsi cette falaise boisée qu'on appelle désormais Shaman Rock. Les gens avaient fini par croire que c'était un lieu réservé aux pèlerins, un attrape-bougies où personne n'a jamais vu de miracle. Ni la Dame Blanche ou la Vierge Noire. Ils n'y venaient plus parce que c'était passé de mode. Et en plein vent.
Bref, à force de ne plus y venir, plus personne n'est venu.
Shaman Rock. Ce nouveau nom fait américain, moderne. Mais aussi ancien, indien. Ça attire le touriste et le badaud. Il s'en vient prendre le frais et deux ou trois photos puis remonte la pente jusqu'à l'auberge où on lui sert une omelette et un vin de pays charnu et hors de prix...

7 commentaires:

  1. Une belle image pour illustrer un texte hautement symbolique!
    Bravo et merci de nous faire rêver!
    Bonne journée, Darth-Magus - un pseudo si bien choisi:)-!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive je ne viens pas en voiture cela est certain.
    Je viens chez toi avec grand plaisir.
    Tu sais je pense que je vais même discuter avec ces rochers. Je pense trouver des reponses.
    Magnifique FILOU Merci encore Et merci je re^ve encore chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Filou c'est encore géant cette image que c'est beau. Je voudrai bien ce genre de paysage tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir filou si je peu me permettre ! je viens de la part de la belle France ! je suis venu plusieurs fois chez vous mais je n'est pas osé vous laisser de com ! donc aujourd'hui hui je franchi le pas ! je trouve votre blog très intéressant et varié ! les explications claires et précises, les photos superbes ! je vous souhaite une bonne semaine en attendant de revenir chez vous avec plaisir ! respectueuse amitié ! le voyageur des arts !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore remonté tout ton blog, mais j'y ai déjà aperçu d'autres images de synthèse. Tu as l'air d'être maître en la matière. Et sincèrement, j'aime bien :-)
    Quand j'aurai plus de temps, voilà bien autre chose que j'aimerais essayer de faire, mais j'imagine que tu en fais depuis bien longtemps pour arriver à faire de tels paysages, et qu'il t'a fallu des heures pour acquérir la maîtrise de ce logiciel "Vue Esprit".
    Bonne soirée, Darthmagus !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !