Tiercé

Mouettes rieuses

A mon arrivée, les grandes aigrettes fuient sans un bruit. Il n'y a que la rumeur sourde des Bernaches du Canada au loin dans la Réserve et, plus près dans le bois, les appels des corneilles.

Canards colvert

Près du pont qui enjambe la Sauer, les mouettes rieuses s'apprêtent à donner le départ de la 1ère course, les canards colvert attendent sagement sur la ligne. En habit blanc, les cygnes chassent des tribunes l'oie rieuse qui n'a pas voulu parier...

Oie rieuse Oie cygnoide

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'oie rieuse ! Elle semble dessinée à la ... plume ! Comme un oiseau d'estampe japonaise.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos : bravo Philippe !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je suis arrivée. Je suis sur ton blog depuis 10 minutes je pense.
    Impossible de laisser de com et cela m'arrive depuis un long moment. Je te le dis ainsi si tu ne me vois pas ne cherche pas à comprendre car je suis en train de craquer.
    Tes canards sont magnifiques* Par 3 oui pourquoi pas.
    Deux c'est peut être mieux mais 3 j'aime assez. Tes colvets aussi sont au top et je pense qu'ils sont si heureux de te voir. Que cela me donne beaucoup de joie aussi.
    Des très belles photos .
    DES photos que je ne sais pas encore faire mais je fais mon possible pour faire mes photos.
    NON je vais bien tu sais. Ton monde est slendide PHIL ou PHILOU à toi de choisir je pense. Donc tu me le diras j'en suis certaine.
    Demain je vais voir si je trouve ce livre sur les libellules pour moi oui. Et si je ne trouve pas ce sera un livre de je ne sais pas.
    Une envie de parler car il m'a fallu un long moment pour arriver chez toi.
    POurtant je n'ai pas de soucis sur ton autre blog. Alors que faire !!!
    Essayer encore et encore. mais je suis contente d'avoir vu tes canards tes mouettes rieuses oui elles sont adorables.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. L'oie rieuse en tête! Je la trouve très photogénique.Je n'en ai jamais vue!! Les Colverts sur la ligne de départ sont aussi beaux!!

    RépondreSupprimer
  5. Filou

    adorables photos, c'est magnifique j'adore.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful shots! Lovely...

    MERRY CHRISTMAS and a wonderful new year to you and yours!

    Kisses and hugs from Brasil.

    RépondreSupprimer
  7. Tout autant que les photos, j'adore tes légendes... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa tes photos & ta petite histoire !
    J'aime bien la barque avec les mouettes !
    Sur ta 3ème photo ce n'est pas une oie rieuse c'est sûr, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est ; peut-être un Eider avec ce bec et ce petit cou !

    RépondreSupprimer
  9. Oups!
    J'ai failli rater cette belle série!
    ton oie est fantastique! Je n'en ai jamais vu!
    Et tes 3 petits canards sont trop mignons!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus je n'ai jamais vu d'Oie rieuse ou le sujet de ta photo selon Chris, et c'est bien de nous la faire découvrir ici.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour se n est pas une oie rieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Freddy, c'est une oie cygnoide, c'est corrigé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles