Bientôt la nuit

Climbach

Dimanche. Première journée ensoleillée depuis plusieurs semaines.
Les champs et les bois des rives du Rhin sont immergés, une balade en bottes ne me tente guère aussi je rejoins les Vosges du Nord. Le ciel est clair et dégagé mais les forets sont encore trop sombres à mon gout pour oser quelques clichés.
Au retour, quittant Climbach, le dégradé du ciel semble prometteur et je me dirige vers Croettwiller qui domine la plaine où j'attends l'arrivée de la nuit.

Schoenenbourg

Croettwiller

Croettwiller

Commentaires

  1. Les couchers de soleil en hiver offrent des teintes très contrastées et de couleurs chaudes.Les deux denières images, très "claquantes" sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. La ligne pourpre des Vosges ... Magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. PHIL bonjour
    Tu as eu raison de partir et faire de si belles photos. J'ai une grande préférence pour la dernière photo (CET ARBRE) et ces superbes couleurs.
    OUI c'est même magique de voir cela .
    Les autres sont différentes mais très belles aussi.
    La nature est magnifique et tu viens de le montrer. BRAVO
    Je te souhaite donc une très belle journée de soleil et avec tes couleurs.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Rien de mieux qu'un coucher de soleil pour retrouver un peu de sérénité après une journée trop boueuse ou soumise aux chasseurs ;-)
    J'aime beaucoup tes deux dernières photos, très épurées. Si je peux me permettre? J'aurai redressé légèrement l'horizon de l'avant-dernière (mais ça couperait sans doute le dernier arbre à droite?)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe,
    C'est tout simplement magnifique !
    J'aime bien voir, sur les deux dernières photos, les lumières de la ville, au fond (photo agrandie).
    Bel après-midi à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle lumière , c'est très beau.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle lumière!
    Eternisée juste au bon moment!!!
    bonne fin de journée, Darth!

    RépondreSupprimer
  8. Philou

    Je viens voir le soleil chez toi.
    En Martinique, il pleut, mais il pleut tant que j'en suis impressionnée
    Très belles photos merci

    RépondreSupprimer
  9. FILOU j'ai pas cour et je regarde que c'est trop beau tes photos encore; filou

    RépondreSupprimer
  10. je reviens regarder tes photos oui puis je suis très bien chez toi.
    Que fais tu ? Je vais prendre mon goutter bisou

    RépondreSupprimer
  11. kikou je trouve que c'est trop beau encore. je ne vois pas tro ces couleur ici filou

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien fait d'attendre un peu que le soleil se couche, se sont des moments que j'adore, le ciel se transforme et les couleurs sont subtiles, beaux clichés, bravo, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  13. non pas demain tu sais c'est qu'une fois dans le mois filou
    bisou

    RépondreSupprimer
  14. J'aime aussi les couleurs chaudes des dernières photos ! C'est vrai que dimanche était une très belle journée, presque printanière.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Mes couleurs ici sont tristes donc je passe chez toi. Je te souhaite une bonne journée PHIL et j'espére que tout va bien.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  16. Une très belle réussite de couleurs et de simplicité graphique.

    RépondreSupprimer
  17. Mille excuses Philipe, l'anonyme c'est moi.

    RépondreSupprimer
  18. Oh c'est magnifique ces couleurs ! Bravo pour ces belles photos.
    Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles