Dans la lune

Dans la lune - Image de synthèse réalisée avec Vue Esprit

Je m'attarde souvent la fenêtre du balcon pour observer le ciel et les nuages, le soleil levant du printemps, le soleil couchant de l'automne, les oiseaux qui volent seuls, les oiseaux qui volent en bande, en famille ou en escadrille. Combien d'heures ai-je perdu en boudant ainsi mon téléviseur ?
Parfois, il arrive que des visiteurs inattendus m'arrachent à ma rêverie. Un chat noir et blanc qui chasse dans la pâture. Un merle qui pépie l'alerte sur la faitière de la grange. Les baleines une ou deux fois l'an. Lorsqu'elles quittent les eaux chaudes du golfe du Mexique. Souvent accompagnées d'un petit, je les vois traverser le ciel en silence pour rejoindre les eaux froides et riches du Pôle. J'ai toujours beaucoup de peine à les photographier, les baleines disparaissent derrière un nuage dès qu'elles aperçoivent mon appareil dont elles redoutent le flash...

Commentaires

  1. EXTRA PHIL EXTRA
    Mon nez est bien sur l'ordi et mes yeux sortent tant ton image est magnifique. Ces baleines dans le ciel je trouve ton rêve superbe. TU dois continuer je pense de rêver.
    Car en voyant ton image j'ai moi aussi envie de rêver.
    Je ne sais pas ce que je vais pouvoir voir mais si mon rêve ressemble au tien
    QUEL BONHEUR je trouve.
    Merci pour ce coté original qui te va si bien.
    Merci beaucoup PHIL BISOU

    Je ne sais pas où va s'arreter ton imagination mais j'espére (jamais)

    RépondreSupprimer
  2. PHIL
    regarde encore le ciel je pense que tu vas encore voir des merveilles. J'en suis certaine

    BONNE Soirée

    RépondreSupprimer
  3. WOW!!
    Quelle imagination!!
    Je n'aurais jamais pensé à mettre des baleine dans un cadre citadin... :))
    Bravo, c'est assez génial!
    Bonne soirée, Phil!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop top de voir tes baleine dans les nuages filou

    RépondreSupprimer
  6. Phil bonjour
    Je viens voir si te balaines sont tj là. OUI je le confirme
    Donc je te souhaite un beau dimanche
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je guette moi aussi les baleines, mais je n'en ai jamais vues ! Ce billet m'amuse beaucoup et ... il me fait rêver. Merci !

    RépondreSupprimer
  8. filou hier je pouvai pas te laissé un com mais j'aime ta photo c'est beau de voir des baleine qui danse super pour moi bisoun

    RépondreSupprimer
  9. Phil depuis deux heures je reçois
    cela et je craque un peu
    LUndi a la récré tout le monde
    va sous le préau et refuse d'aller en cours.
    LOL
    TU vas en cours PHIL ?

    RépondreSupprimer
  10. cela me fait penser à Arizona dream ....
    bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Philippe :-)
    Entre nous soit dit... tu as bien de bouder ton téléviseur... il eût été dommage de ne pas voir ces jolies baleines passer dans le ciel ;-)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Philou

    ouh lala Je vois des baleines dans le ciel...
    Promis, j'arrête le TI-punch au vieux rhum...
    Bonne nuit, car il est 23h30 en métropole... 18H30 ici... l'heure de boire... un verre d'eau... avec ce que je viens de voir.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo! Cette fois-ci tu as pu enfin les saisir survolant les toits!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Tu es un grand rêveur.Tes photos le confirme.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Superbes images de synthèse, ma préférence va à cette dernière !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles