Envol

Cygnes

Les cygnes. Les cygnes de Munchhausen.
Il suffit d'arriver près du pont pour les voir arriver. Ils suivent toujours le dernier venu. Parfois c'est un lanceur de pain dur.
Les cygnes. Ils sont beaux. Peut-être... Je leur préfère les canards et les oies. Il n'y a rien dans l'oeil d'un cygne. Rien de rien. Rien de comparable avec la petite lueur du regard d'une cane ou d'une oie. Je suis sans doute injuste.

Un bruit. Les cygnes s'envolent. Effraient au passage les mouettes. Les canards et les oies n'ont pas bougé une plume.
Les cygnes. Je me demande quel gout ça a. Une escalope couverte de chapelure. Le gout du pain rassis.
Un bruit. Les cygnes s'envolent. Les aigrettes et les hérons jettent un oeil inquiet à la pendule du clocher, les corneilles continuent la lecture du journal comme si rien ne s'était passé, les pigeons achèvent la distribution du courrier...

Cygnes

Commentaires

  1. Bonjour PHIL
    Elles sont belles ces photos.
    Des oiseaux des cygnes pour moi pas trop de différences car je les regarde toujours de la même façon.
    C'est magnifique de voir ces oiseaux en vol. Bravo pour tes photos. Je viens aussi de lire ton texte.
    Du cygne dans une assiette ???
    Je sais pas trop mais tu sais je vois de tout donc j'en ai peut être déjà mangé je ne sais pas trop.

    Les pigeons vont donc me donner mes factures je pense.
    Vite je file avant qu'ils arrivent
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Tout comme toi, je ne suis pas attirée par les cygnes, je préfère les canards et les oies. Il n'y a pas longtemps, près de chez moi, j'ai vu deux oies blanches voler et se poser un peu plus loin. J'ai essayé de les prendre en photo, mais elles étaient trop loin, et les photos n'ont rien rendu.
    En tous cas, ta photo de vol de cygnes est très belle, même si les cygnes ne me sont guère sympathiques ;-)
    Bon début de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Toi, je vais t'appeler Rô Minet!!!
    Tu les vois rôtis ou en escalopes panées!!! Hahaha!!!
    Ils n'ont rien dans l'œil... Un trou noir! C'est vrai en plus!
    Mais c'est tout de même un très bel oiseau surtout quand il fait le fier! Faut quand même que quelqu'un prenne sa défense...........
    Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouvait en escalope dans les assiettes des rois!! :))
    bisous et bonne journée et passes le bonjour aux pigeons postiers!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques tous ces cygnes, rien que pour toi..... enfin ton objectif.....bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  5. elles sont trop belle encore tes photos Filou j'adore quaund il volent bisou

    RépondreSupprimer
  6. filou ils partent ou tes beau cygnes ?

    RépondreSupprimer
  7. BIEN non plus de chocolat et je n'ai tj pas eu mes lettres lol
    Je te souhaite une bonne soirée internet doit être cassé vers chez moi que c'est long

    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Les cygnes sont présents dans presque tous les parcs urbains et malins profitent de la nourriture distribuée par les promeneurs.
    Mais ils sont bien plus beaux quand ils sont dans des sites naturels qui semblent alors leur appartenir.Et souvent ils sont à deux ou en famille avec leurs petits à évoluer majestueusement.Gisser sur l'eau sans y faire une ride!
    Bien sûr en s'envolant toute cette élégance s'efface.

    RépondreSupprimer
  9. BEN OUI je suis unique FILOU je pense que tu le sais .
    Une peur bleue oui si tu veux alors!!
    J'ai eu une peur bleue quand j'étais gosse.

    BISOU tu me fais encore rire mais toi aussi tu le sais.

    BONSOIR a tes oiseaux

    RépondreSupprimer
  10. je pense que ça marche lol j'ai donc compris HIHIHI

    RépondreSupprimer
  11. A chacun ses préférences !!
    C'est vrai que le vol d'un cygne est très lourd, mais il laisse néanmoins échapper un joli son musical. Lorsque l'oiseau glisse sur l'eau, faut quand-même admettre son élégance. Bientôt ces grands rassemblements vont se disloquer et les couples s'isoleront pour créer une famille. A ce moment-là j'aime les observer sous une belle lumière "qui fait scintiller l'oeil noir" :-)) Bonne soirée à toi Philippe !

    RépondreSupprimer
  12. A vrai dire je n'ose pas trop m'approcher de ces grands sujets quelquefois caractériels, mais j'admets qu'ils ont une grâce certaine et une fière allure.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles