Vieux saule

Saule

Je prends souvent en photo ce vieux saule. D'autres arbres aussi.
Il est des arbres que j'admire mais dont je ne caresse pas l'écorce.

Je ne montre pas les arbres que j'étreins.
J'oublie même de les photographier.

Sur les berges du Fahrgiessen,
près des digues et des friches de la Réserve du Delta de la Sauer,
dans la prairie qui domine l'étang du Beilenkopf,
les arbres que j'aime peuplent mes rêves.
Et parfois, la nuit venue,
les fées rouges, vertes et bleues libellulent de branche en branche,
transformant les vers luisants en gouttes de rosée...

A lire aussi :
Vieux saule

Commentaires

  1. J'aime aussi les saules, mais celui-là est spécialement beau. Ton billet de ce matin me remémore les arbre qui m'accompagnent : ceux que j'admire tous les jours, juste un regard comme un petit salut en passant devant eux. Ils sont là ... et je ne les photographie pas ! Eternels, me semble-t-il ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Très beau texte encore PHIL
    Et j'aime aussi ta photo ainsi que les arbres. J'aime les vieux arbres ils en racontent tant
    Merci. Je te souhaite de passer une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Ce vieux saule est-il encore en vie ? Il me semble. Il a dû en subir des intempéries pour devenir ainsi. C'est vrai qu'il est beau, étonnamment beau. Et tes mots sont empreints de poésie, Philippe.
    Merci à toi pour ce joli moment.
    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Tout a une fin hélas en ce bas monde, même les arbres qu'on a connu toute sa vie!
    Mais d'autres prennent leur place pour assurer la suite!
    Joli texte, plein de pésie, comme tu sais les écrire!
    Bonne journée, Darth!

    RépondreSupprimer
  5. j adore l ambiance de cette photo !

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles paroles ;-)
    Des vers luisants, j'en ai pas vu depuis longtemps, toutefois, un soir en Martinique.... panne d'électricité... et soudain, une nuit magique pleine de lucioles qui dansaient. Quel beau spectacle.
    Bonne journée Phil.

    RépondreSupprimer
  7. je viens te dire bonjour je vais mangé bisou

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te dire bonjour PHIL en espérant que tout va très bien chez toi
    BOnne journée

    RépondreSupprimer
  9. Un saule à l'agonie tiré en N&B ; ça lui va bien! Je suis toujours un peu émue lorsque je vois une telle scène, c'est pourtant le cycle de la vie ; j'espère qu'il pourra rester ainsi encore longtemps! Ton texte est très beau et en le lisant on se met à rêver :)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique photo d'un vieux monsieur bien courbé par le poids du temps ;-) très joli message aussi!

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    C'est une très belle photo de saule. On n'imagine tout ce que cet arbre a pu voir passer.
    Bonne journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  12. il est bien vieux ton arbre filou

    RépondreSupprimer
  13. Voilà un bien bien joli texte Phil, et quel plaisir de nous partager tes rêves. C'est vrai, imaginer les libellules étant des fées ...
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  14. Je vais chercher flo toi repose toi
    BISOU

    RépondreSupprimer
  15. et j'aime m'amuser avec les arbres filou

    RépondreSupprimer
  16. Un format panoramique qui sied à merveille à ce bel arbre ... une magnifique photo !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  17. Une belle photo d'un sujet auquel le noir et blanc sied à merveille.

    RépondreSupprimer
  18. J'aime également les arbres. Mon ancien blog leur a rendu hommage de multiples manières.

    Si douce la peau des arbres
    que la main s'y posant
    l'on sent un coeur battre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles