La mélancolie sans doute...

Aube sur le Rhin

Lorsque j'assiste à un beau lever de soleil sur le Rhin, je ne peux m’empêcher de me rappeler le dialogue final prononcé par Rutger Hauer dans le film de science-fiction "Blade Runner" de Ridley Scott. Je ne sais pas vraiment pourquoi, la mélancolie sans doute...

"I’ve seen things you people wouldn’t believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time.
Like tears in rain.
Time to die."

"J’ai vu des choses que vous autres ne croiriez pas.
Des vaisseaux en flammes sur le baudrier d’Orion.
J’ai vu des rayons cosmiques scintiller près de la porte de Tannhauser.
Tous ces instants seront perdus dans le temps.
Comme les larmes dans la pluie.
Il est temps de mourir."

Aube près du Rhin

Blade Runner chez Wikipédia

Commentaires

  1. Blade Runner ... j'en garde des images de métropoles pluvieuses et étouffantes, très forte ! Malgré ce beau texte, je n'aurais pas pensé à un lever de soleil. Merci de me le montrer !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, Blade Runner c'est la musique de Vangelis...
    Phil, bravo pour ce magnifique lever de soleil sur le Rhin, symbolique du renouveau; il faut de toute façon mourir pour renaître et il faut savoir sentir la mélancolie pour toucher du doigt le bonheur :)

    RépondreSupprimer
  3. De superbes photos que je regarde avec un grand plaisir*
    Je ne vais pas parler (de la mort ou autre) je n'en ai pas envie. Je préfère rester sur tes photos.
    SUR cette première photo Ce soleil réchauffe nos coeurs donc il faut en profiter. Et en regardant tes photos je trouve cette énergie dont j'ai besoin. Merci PHIL

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tes photos c'est super

    RépondreSupprimer
  5. Mélancolie quand tu nous tiens , le blues du vendredi !!!!
    Très belles tes photos .

    RépondreSupprimer
  6. Si cette photo représente la mélancolie, alors... j'aime la mélancolie ! :-)
    Belle fin de semaine, Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. PHIL bonjour
    Passe un beau dimanche bye

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vois pas ta planète mais si tu y vois du soleil alors profite en
    Je retourne sur la mienne bisou

    RépondreSupprimer
  9. Le soleil du matin est toujours plein de promesses, d'espoir. C'est la porte ouverte à de nouvelles réalisations, la lumière qui prend le pas sur la nuit...
    De très belles images!

    RépondreSupprimer
  10. Oui de belles images, et un texte bien choisi!
    Mais "mourir" ne veut rien dire en soi:
    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"...
    C'est si vrai!
    Il n'y a pas de fin telle que nous la concevons, mais une trans-formation...

    RépondreSupprimer
  11. De très beaux paysages ! Continues ainsi... c'est très beau à voir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles