Rochers

La parade des rochers commence ainsi...

Oncle Alfred

Je m’arrête au bord d'une route à la recherche d'un peu d'ombre, loin du bruit des autres automobiles, et en levant la tête je crois reconnaitre dans les reliefs de la falaise les traits de l'oncle Alfred.
Le portrait n'est pas flatteur mais l'oncle Alfred était un grand cabossé de la vie, poussant avec bienveillance son vieux vélo de facteur, le béret vissé sur la tête.

Celui qui boude

En poursuivant ma route, j'ai remarqué Celui qui boude, jaloux du succès de l'arche voisine. Puis dans une vallée profonde, épargnée par la foule, j'ai salué le Géant au petit chapeau. Profondément endormi, il ne m'a pas répondu. A-t'il assez de force la nuit venue pour saluer le visiteur en soulevant son chapeau-caillou? Le vent pourrait parler mais ne veut rien me dire.

Le Géant au petit chapeau

Loin des routes et des hommes, le Veilleur domine la vallée. Il y a fort longtemps, les volcans se sont assoupis ici. Et s'ils sortaient de leur torpeur, au moindre frémissement, le Veilleur les appellerait tous. Les arbres et les rochers. Les oiseaux et les bêtes. Les insectes et les hommes aussi, ceux qui parviennent à l'entendre, ceux qui rêvent encore...

Le Veilleur

A voir ou à revoir :
Esprits anciens
Rochers bretons
En équilibre

Commentaires

  1. Beaucoup de plaisir à lire ces quelques lignes et à faire connaissance avec ces messieurs! Merci pour ce beau début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que toi pour décrypter les énigmatiques visages de ceux qui se cachent dans ces rochers, souvenirs des temps écoulés! Mon préféré le Géant au petit chapeau, il y a toujours un point faible chez n'importe quel géant! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Isabelle a raison ; c'est un plaisir de te lire ; quelle imagination ! Heureusement qu'il en existe encore : des hommes qui rêvent... Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Rigolo et sympa en effet, cette attribution de visages et personnalités à ces masses minérales et si statiques! Et pourtant elles sont bien vivantes!
    La France est un bien beau pays, si riche en paysages et en géologie!
    Bravo pour tous ces magnifiques clichés!

    RépondreSupprimer
  5. le vent ne dit rien et le secret restera un SECRET de la nature PHIL*
    Tu sais c'est si beau ces paysages ces rochers qui je trouve sont si vivants Et toutes ces formes qui finalement parlent aussi, sans faire le moindre bruit..
    gravir ces rochers oui ce serait aussi agréable mais pourquoi ne pas se contenter de les regarder comme tu as pu le faire!!!!!!!!!!
    Merci pour ton texte et ces photos que je trouve superbes et ton ciel bleu car pas de nuages chez toi donc la chaleur est sur tes roches PHIL*
    Je te souhaite une belle journée et un beau lundi
    PHIL

    RépondreSupprimer
  6. ils sont beaux ces rochers on voit un homme filou

    RépondreSupprimer
  7. je vais mieux mais je resemble a un hamster

    RépondreSupprimer
  8. Phil je viens te dire bonsoir et je regarde encore tes superbes photos un vrai régal tu sais.
    Passe une belle soirée
    BYE et à demain

    RépondreSupprimer
  9. Du rêve, c'est un peu ce qu'il nous manque à tous en ce moment ... merci pour cette balade poétique !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  10. Très beaux ces Rochers!
    belle série, et texte poétique!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce géant de roc ...Belle serie et beau texte toujours aussi agreable a lire ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles