Lycènes 2

Azuré

Plonger dans les entrailles magnétiques du disque dur comme s'il s'agissait d'une vieille malle poussiéreuse, oubliée dans le grenier et retrouver les photos d'un été perdu, déjà presque oublié.
Reconnaitre les papillons comme s'ils étaient de la famille.
Chercher dans ces portraits le souvenir de la lumière, d'un parfum, du vent, de la danse des hautes herbes.
Et plutôt que pleurer l'été perdu, rêver.
Rêver au printemps prochain, rêver...

Azuré

Azuré

Azuré

Azuré

Azuré

Azuré

Photos prises entre mai et juillet 2011

A voir ou à revoir :
Les minuscules
Vol au vent
Lycènes

Commentaires

  1. Je vois que nous faisons la même besogne mais tu la décris si poétiquement que ça semble être un plaisir. J'ai dû me mettre un masque émotionnel et faire tout simplement "le ménage" des disques durs et externes... froidement, méthodiquement :)
    Tes superbes papillons réchauffent ce matin frisquet! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous montres la beauté à l'état pur ... merci

    RépondreSupprimer
  3. PHIL bonjour
    La danse de l'AZURE c'est de très belles photos
    QUEL plaisir encore d'en voir *
    J'aime beaucoup les Azurés et ces superbes couleurs que je regarde chez toi PHIL
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe, magnifique tes papillons, un peu de soleil dans notre ciel gris, merci pour ces beaux clichés ! amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle collection de papillons vivants ! Tu dois avoir beaucoup de patience pour faire d'aussi belles photos. (Je n'arrive pas à en photographier, ils bougent tout le temps...hi hi..)
    Tanette2

    RépondreSupprimer
  6. L'air de rien, j'en ai bcp appris sur les libellules et les papillons depuis des mois ...

    Rêver...le rêve est indispensable, je me rappelle d'un post que j'avais écrit : rêver fait avancer. j'avais trouvé belle la formule...
    bcp de poésie sort de ton disque dur...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. La mauvaise saison sert toujours à trier et à classer nos images... Cela permet également de se remémorer de bons moments et de beaux instants.
    A rêver comme tu le dis si bien et tes papillons apportent tant de lumière dans cette journée grise.
    Merci Philippe :)

    RépondreSupprimer
  8. Extra tes photos!!
    elles toujours aussi sympas avec ces jolis petits Lycanidae!
    Je rigole sous cape, car en mettant "Azuré", tu ne prends pas de risques!! MDR!!!!!
    Hihihihi!!!
    Bonne journée, je repars tout à l'heure à Puydarrieux voir les grues et d'autres piafs....

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont beaux et petits aussi tes papillons PHIL bisou

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Phil

    Ils sont beaux tes flocons de neige !!!!
    Je veux les mêmes cet hiver .
    Bisous Phil, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle série ... il vaut mieux en effet rêver que pleurer cet été perdu, elle nous redonne plein d'espoir pour l'avenir ;-) !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles