mercredi 21 décembre 2011

Il était une fois

Il était une fois une petite poubelle de ville qui s'ennuyait sur son petit bout de trottoir. Elle se dit qu'elle serait bien mieux au milieu de tous ses amis de la foret et s'en alla les rejoindre un soir d'automne...
La petite poubelle a depuis pris son envol, le ventre plein de mais. Il suffit qu'un ami sanglier passe près d'elle pour qu'elle retrouve le sourire! Il lui donne du groin sur ses petites fesses et elle lui offre en retour quelques précieuses graines.
Que dites-vous? Un chasseur a placé là la petite poubelle? Comme c'est gentil! Je croyais pourtant qu'il y avait trop de gibier...

L'écologiss aboie et le rapace (Pygargue à tête blanche)

Il était une fois une grosse moissonneuse un peu distraite. Après son passage dans le champ de mais, elle laissait toujours derrière elle 3 ou 4 rangs intacts à la lisière du bois. Les animaux de la foret étaient ravis de cette aubaine! S'ils avaient pu parler, sangliers et chevreuils auraient chanté les louanges de la grosse moissonneuse.
Que dites-vous? Un chasseur agriculteur a omis volontairement de moissonner son champ? Comme c'est gentil! Je croyais pourtant que le gibier ravageait les cultures...

Il était une fois un lynx des Vosges triste et déprimé. Il en avait marre de cette vie de lynx à bouffer des rongeurs et des oiseaux. Il en avait gros sur le coeur : à chaque fois qu'il faisait ses courses au supermarché, il y avait toujours une caissière pour l'insulter ou le traiter de "Sale prédateur!"
Un beau matin, il s'est mis une balle avec le fusil qu'il rangeait d'habitude en haut de l'armoire de la chambre.
Que dites-vous? Un lynx ne peut pas se suicider? D'où provient la balle qui a mis fin à sa dépression? Oui, oui, le coup est parti tout seul, la détente était trop sensible...

Il était une fois un gentil maire conseiller général député sénateur qui voyait que ses administrés crevaient de faim. Il y avait bien les Restos du Coeur pour leur venir en aide mais comme ses administrés avaient des gros fusils, c'eut été dommage qu'ils ne pussent point les utiliser pour se nourrir. Le gentil maire conseiller général député sénateur leur confia les animaux des bois et de la foret proches et leur dit : "Allez en paix, ceci est est mon corps, mangez en tous, alea jacta est, tutti frutti, be-bop au loup là!".
Que dites-vous? Un chasseur vote et possède des armes? Comme c'est gentil! Je croyais pourtant qu'il y avait trop de mirlitaires...

Il était une fois un gentil photographe qui voulait du sensationnel et qui se voyait bien rentrer à la maison avec des clichés qui provoqueraient des bravos et des hourras!
A l'aube d'un beau matin, il se cacha derrière un bosquet, armé de son APN. Lorsque un autre photographe pénétra dans son champ de vision, son sang ne fit qu'un tour! Comment?! Ce malotru va capter mes belles violettes! Le gentil photographe cadra son adversaire, appuya sur le déclencheur à plusieurs reprises. Touché aux fesses, l'indélicat voleur de violettes s'écroula.
Que dites-vous? Ce n'était point un photographe? En fait, un chasseur a tué un autre chasseur... Hum, vous m'étonnez, ne seriez-vous pas un de ces foutus écologiss?

A voir ou à revoir :
V'la le facteur!
Ce matin
Rencontre

16 commentaires:

  1. Phil non je ne suis pas cet homme ou cette femme et je n'aime pas non plus les chasseurs ni les moissonneuses c'est certain.Puis je trouve que c'est trop facile de tirer sur un animal qui n'a pas de fusil et qui ne pourra pas se défendre*
    je fais des photos car j'aime les oiseaux alors je ne vais surement pas faire des photos d'oiseaux morts * et je ne vois pas le plaisir de chasser mais c'est mon avis rien de plus*
    POurtant les chasseurs sont nombreux*
    PUIS je pense que je suis trop sensible pour pouvoir aimer ces chasseurs* Le but du jeu est de tuer un animal pourquoi!!!!!

    Je suis pour l'abolition de la chasse *Car où est donc le plaisir de tuer des animaux ? et de les blesser et aussi de les laisser mourir en souffrant!!!
    je pensais que nous devions protéger la nature!!
    ALORS qui fait quoi!!!!
    Je viens de terminer PHIL car je pourrai parler mais je ne veux pas me faire trop d'ennemis par pour le moment
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Qui aurait pu le dire mieux que toi ? Peut-être est-ce la solution, que les chasseurs se tuent entre eux ? Merci pour ce texte d'humeur !

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'irons plus glaner aux champs
    les lauriers sont coupés
    une bien belle fable pour enfants sages

    RépondreSupprimer
  4. hmmmm... je sens que tu couves une grosse rébellion! Crache le morceau avant de t'étouffer et ensuite fais toi une bonne tisane aux fleurs des champs, pleines de petits mots doux pour guérir :)

    RépondreSupprimer
  5. tu peux dire à Chris que je ne peux pas lui laisser de commentaire PHIL

    RépondreSupprimer
  6. Aïe-aïe!!
    Elle n'est plus très "verte", ta Valda!!
    Ne t'étouffe pas.... comme dit Isabelle, on marche sur la tête et le redressement n'est pas pour demain sauf, s'il est fiscal!!!
    Bises et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  7. La photo est superbe, et...
    le texte aussi, j'ai pris le temps de le lire jusqu'au bout!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonsoir PHIL
    PUIS passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux pas me promener dans les bois , on entend les fusils et la peur me prend .
    Je ne chasse que les images et c'est bien comme ça.
    Merci à toi , j'aime ta façon de dire les choses avec humour même si parfois on aurait aussi envie de hurler .
    Tu vois dans la ville où j'habite on a arrêté l'assassin de cette jeune Laétitia, pas de fusils mais un couteau où autre objet.C'est triste toute cette violence.
    Alors fêtons Noël avec les gens qui nous entourent.
    Très joyeux fêtes Philip que cette fin d'année soit douce pour tous.

    RépondreSupprimer
  10. Tu avais envie de le dire et tu l'as fait ; faut se lâcher de temps en temps !!
    Moi je vois ce beau portrait de Pygargue à tête blanche ; MAGNIFIQUE ! :)
    Bisess Philippe et bonne journée !
    Je passe chez Flo !

    RépondreSupprimer
  11. Toujours beaucoup d'humour dans tes textes, Philippe, pour parler d'une vérité qui n'est pas toujours bien drôle, elle... :-(
    Belle fin de semaine et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  12. La photo est sensationnelle. Et le texte plein d'humour! Bravo pour cette excellente composition!

    RépondreSupprimer
  13. Tssi, tssi ... quel mauvais esprit d'écologiste ;-) ! Si les lynx sont dépressifs, ce n'est tout de même pas la faute à ces gentils chasseurs qui font tant pour le bien être de la faune sauvage ... c'est écolo des villes n'y comprennent vraiment rien !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !