lundi 16 janvier 2012

Montagne qui avance

Montagne qui avance est une montagne très ancienne, érodée, plate à son sommet comme une mésa.
Lorsqu'elle était jeune, elle n'avançait pas ou si peu. Elle se contentait de trembler.
En vieillissant, ses secousses se sont affirmées. Les gars du coin ont bien compris que la montagne ne voulait pas tout détruire sur son passage. Ils ont aussi compris qu'elle allait dans la bonne direction.

Montagne Qui Avance - Image de synthèse réalisée avec Vue Infinite et Photoshop Elements

La suite de la légende dit que ces braves gens lui ont creusé des arches en guise de jambes pour l'aider à marcher tandis qu'une variante de l'histoire affirme que l'érosion et le vent ont taillé ces arches et que ça a pris plus de temps que prévu.
Les gens se sont ensuite installés sur le plateau qui domine les arches. Ils pouvaient ainsi surveiller leurs cultures restées dans la plaine et jouir de la belle vue à cette altitude.
Les archéologues ont en vain cherché des traces de luttes ou de sacrifices rituels. Les gens qui vivaient là n'ont jamais eu l'envie de tuer quiconque au nom d'un dieu débile. Ils aimaient la vie, ils ne se méfiaient pas des hommes. C'est sans doute pour cela qu'ils ont disparu, massacrés par les ancêtres des archéologues...

A voir ou à revoir :
Col d'Entreroches
Mer calme
Vieux Frères

8 commentaires:

  1. Tu as su réaliser une superbe ambiance pour un endroit magique, venu tout droit de ton imagination. Belle illustration de cette légende ; c'est vraiment très BEAU et en +, tu n'as pas oublié les oiseaux si fidèles à tes créations ! :) Belle journée Philippe !

    RépondreSupprimer
  2. je m'imagine déjà dessus, sur la mésa et la vue est extra! les pieds dessinés par les braves gens ressemblent à des mammouths qui avancent lentement...
    super comme début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Phil bonjour et bien tu as pu faire une superbe image
    j'adore cette vue et tant qu'il n'y a pas grand monde c'est même génial
    J'aime bien oui ton ambiance encore sur ton blog
    et je vais moi aussi retrouver le calme
    BOnne journée PHIL

    RépondreSupprimer
  4. Tres interessant votre montagne.
    Bonne soirree.
    Costas

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !