Roses

Rose

Je ne connais pas le nom des roses du jardin de mon père. Le drapé, l'ourlet, l'arête douce de leurs pétales me parle davantage. La lumière qui frôle l'ombre et tombe de pétale en pétale me fait rêver.
Ce ne sont pas des rêves qu'on raconte, ce ne sont pas des rêves dont j'ai honte. Ils brillent, s'égouttent comme la rosée et disparaissent. Ils fondent dans la bouche comme des bonbons, ce sont des rêves de lumière qui surgissent quand l'hiver commence à peser...

Rose

Rose

Rose

Photos prises en juin 2010

A voir ou à revoir :
Rêve de Rose
Roses de Picardie 2
Roses de Picardie

Commentaires

  1. L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe,se mêle aux parfums qu'elle a mis.
    Paul Verlaine
    ou encore , je regarde une rose et je suis apaisé.
    Victor Hugo

    J'aime ces notes en poésie Merci

    RépondreSupprimer
  2. Roses si délicatement mises en valeur par tes photos et par tes mots.
    Merci Philippe. Belle journée à toi. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une manière bien originale de photographier ces fleurs. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Un rayon de soleil dans une journée qui s'annonce bien froide, grise et blanche...J'aime beaucoup ces photos, leur éclat et leur douceur et ce qu'elles évoquent : la chaleur et la lumière de l'été...

    RépondreSupprimer
  5. La lumière de ton père qui brille au fond de ton cœur :)

    RépondreSupprimer
  6. PHIl les roses de ton papa sont les plus belles de ta vie
    Que faire sans toute cette beauté que nos pères adoraient ou adorent encore!!
    Des fleurs si précieuses pour nos ► coeurs
    Bonne journée PHILIPPE

    RépondreSupprimer
  7. Couleurs chaudes, douce lumière, tout ce qu'il faut pour égayer une journée bien grise et pluvieuse. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Autre chose que du blanc, ce matin ! C'est du soleil sur l'écran : merci !

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh!
    Quelle belle série lumineuse et colorée!
    Par ce jour de pluie et de grisaille, ça fait plaisir à admirer!
    En plus une belle qualité de macro!
    Bravo Darth!

    RépondreSupprimer
  10. Je les aime toutes, particulièrement l'avant-dernière où je découvre tes yeux rieurs !
    En te lisant et en contemplant tes photos, l'imagination m'emporte sans détour vers un jardin rempli de fleurs multicolores, là, un petit garçon joue et rit, suçant des bonbons... Bon aprem Philippe ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Phil

    C'est agréable de voir des roses en cette saison que je n'aime pas beaucoup.
    Bisous Phil

    RépondreSupprimer
  12. Une galerie toute enflammée et tellement mystérieuse, un beau travail que j'aime beaucoup. Bravo Philippe.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique message et très belles photos Philippe. Du pur bonheur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles