Pfaffenhoffen 2

Pfaffenhoffen est une petite ville du Bas-Rhin où l'on peut découvrir quelques maisons peintes. La plupart des commerces arborent de belles enseignes peintes assez sobres. Quelques unes ont davantage de fantaisie, à la manière d'Arcimboldo ou de Salvador Dali. Sont-elles toutes l'oeuvre de Edgar Mahler, maestro des façades comme l'appelle Gilles Pudlowski? J'avoue l'ignorer.
De la même manière, je ne sais pas qui a réalisé le merveilleux trompe-l’œil du clocher qui rappelle l'arcane Maison-Dieu du tarot de Marseille.

Trompe-l'oeil du clocher


Maison peinte de Pfaffenhoffen

Enseigne d'une boulangerie


Peinture murale (Edgar Mahler)

Peinture murale (Edgar Mahler)

Edgar Mahler, le maestro des façades

A voir ou à revoir :
Pfaffenhoffen 1

Commentaires

  1. Voici des couleurs qui réchauffent par ces temps de frimas.
    Inspiration originale
    De la gaieté dans les façades

    RépondreSupprimer
  2. Original et intéressant ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'adore c'est superbe.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est kitch, original et ça réveille!
    Si je n'aime pas beaucoup Picasso, je trouve que ça c'est très sympa!
    Merci de nous l'avoir fait découvrir!
    Bonne journée, Darth!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour PHIL
    Ce ne serait pas sympa sur mes murs mais les photos sont
    très belles
    IL faut aimer je pense!!!!! Par contre bravo aux personnes qui peignent et qui dessinent c'est bien de l'art!!!!!!!!!!!!
    BISOU PHIL

    RépondreSupprimer
  6. C'est coloré et ça donne un cachet particulier aux façades ! J'y suis passée l'une ou l'autre fois ; Pfaffenhoffen vaut bien le détour et mérite d'être visité à fond, c'est certainement ce que je vais faire ! L'auberge du Lion d'or de La Petite Pierre a également été peinte par Mahler. Beau partage ; passes encore une belle journée Philippe :)

    RépondreSupprimer
  7. Phil je pourrai le faire aussi sur des maisons c'est cool mais je ferai d'autre dessins bisou

    RépondreSupprimer
  8. TU viens de me faire rire PHIL
    Avec ton rouge France
    En plus je suis rouge je viens de sortir la tête du feu (rire)
    Passe une belle journée et à demain

    RépondreSupprimer
  9. T'as des soucis PHIL
    HIHIHIHI UN BEC de quoi encore!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. OUI vendredi et demain maman va voir les profs bisou

    RépondreSupprimer
  11. HIHIHI oui un bec
    j'avais compris lol
    tu me fais rire de plus en plus*
    (\___/)

    (=*.*=)

    (")_(")

    Chat alors

    RépondreSupprimer
  12. Encore un nom à ajouter à ma liste de visites ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles