La cigogne est nécessaire

Cigogne non voilée

Tandis que l'Américain conquiert l'espace, marche sur la Lune, envoie des sondes aux quatre coins de la galaxie, prépare des équipes à l'exploration de Mars, dépense sans compter un budget qui permettrait d'éradiquer la faim dans le monde, Marie - qui a la chaine du Mont Blanc sous ses fenêtres - rêve de voir les cigognes d'Alsace.
C'est rassurant de savoir qu'il existe encore des êtres humains qui ont des rêves simples au cout modique. Un petit billet de train et son rêve sera exaucé. Et le budget de la Nation ne sera pas grévé pour les 50 prochaines années.
Marie ne rêve pas de construire des autoroutes qu'on n'aura toujours pas fini de payer lorsque nos véhicules manqueront de pétrole. Malgré l'économie réalisée à l'occasion, on ne lui donnera pas de médaille.
Aucun candidat à la présidence de la République n'a inclus cette mesure simple dans son programme. Chacun d'entre eux se rêve plus ou moins Robin des bois, Charles Martel ou Don Quichotte, croyant nous plaire mais aucun n'écoute nos rêves. Plus de flics, moins d'étrangers, plus de riches, moins de profs, plus d'éoliennes, moins de vent, plus de pauvres, moins d'allocs et vice-versa... Si chacun de ces candidats rêvait de cigognes au lieu de nous dresser les uns contre les autres, on respirerait un tout petit peu mieux...

Cigogne au RSA en train d'effectuer son travail d’intérêt général

Cigognes des frontières à la recherche de grenouilles sans-papiers

A voir ou à revoir :
Les Cigognes du Grosswoerth
Cigogne farcie
La cigogne (pour Flo)

Commentaires

  1. Tu me fais rire, même si tu es indigné !

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère à 100%!
    On nous dresse les uns contre les autres, rien de plus vrai!
    Excellent propos et belles images d'un oiseau magique!
    biz et A+!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, les photos ont été prises depuis la fenêtre de ma chambre :)

      Supprimer
    2. Ooooohh!
      Ben ça alors!!
      Quel veinard!!
      Quand je pense aux kilomètres que je fais parfois pour aller les chercher!
      Z'est pas zuste!!!!!

      Supprimer
  3. Comme Noushka ; j'adhère à 100% !
    Continuons de rêver ; ça au-moins c'est une valeur SÛRE !
    Bises et @ ++

    RépondreSupprimer
  4. Phil

    RIRE !!!!! J'aime bien la cigogne qui fait son travail d'intérêt général !!! morte de rire !!!!
    Oui, j’aimerai beaucoup voir des cigognes !!! Elles doivent être impressionnantes par la taille et le bec !!! un ti-coup de train, oui, car à vol d'oiseau, je ne sais pas faire !!
    Bisous et merci pour les cigognes, en photo, c'est déjà ça !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Phil tu viens de me faire rire mais pour moi aussi
    tout va bien
    le rire est nécessaire et tes cigognes aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand tu souris et quand tu ris
      Je ris aussi, tu aimes tellement la vie"
      Ce n'est pas Cloclo ;-)

      Supprimer
    2. Mais si c'est encore lui j'en suis certaine
      Bonne soirée PHIL

      Supprimer
    3. Rita Mitsouko (Marcia Baila)...

      Supprimer
  6. superbe, j'aurai bien vu pour la photo du milieu, cigogne "flasheuse", y a bien des radars aux feux. j''aime beaucoup ton discours mais les hauts placés n'ont pas les même rêves que nous :)

    RépondreSupprimer
  7. Beau reportage... Et voilà le printemps qui revient petit à petit : tes photos me rendent impatient vis à vis de l'attente insoutenable des feuilles vertes sur les arbres. D'ici quinze jours ça sera déjà meilleur. Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JHJ :) Les photos ont été prises en 2007 et 2009.

      Supprimer
  8. Tu sais j'en ai jamais vu des cigognes elles sont belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo :) Elles vont bientôt préparer leurs nids et j'ai pu faire de nouvelles photos hier.

      Supprimer
  9. Rêver de cigognes ! Un super bon programme, je vote pour toi à coup sûr!!!.
    En tous cas je t'envie de pouvoir faire d'aussi belles photos depuis ta fenêtre.
    J'ai tellement aimé voir des cigognes lors de notre voyage en Andalousie au printemps dernier...
    Tanette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je râle parfois lorsqu'elles me réveillent en claquant du bec mais c'est une joie de les savoir si près de la maison. Merci Tanette :)

      Supprimer
  10. Vive les cigognes ... et m...e aux nouvelles autoroutes !

    Cdlt,
    Jma

    PS : Aujourd'hui, j'ai vu mon premier milan noir de la saison ... le printemps est là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel, j'ai hâte de découvrir ton milan!

      Supprimer
  11. j'aime beaucoup cette société au long bec ,même si sa seule richesse reste sa liberté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sers volontiers des cigognes pour rire de tout ce qui me tracasse mais je leur suis attaché.

      Supprimer
  12. Je me demande quel monde nous allons laisser à nos enfants ! Il y a de quoi s'indigner... Cela dit tu as bien de la chance de voir des cigognes depuis tes fenêtres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite une zone relativement épargnée par les cultures intensives et la pollution. Les rencontres avec les oiseaux et le gibier sont fréquentes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles