Balade en Camargue 1

Camargue

Lors de mon récent séjour dans le Midi, accompagné de France, je suis allé découvrir la Camargue.
Équipé de mon zoom 70-300 mm, je n'espérais pas y faire de bonnes photos. Les oiseaux étaient naturellement distants et mon matériel photo inadapté. Cependant, j'ai été ravi de cette courte immersion dans ce milieu dont j'ignorais tout.

Taureau

Nous avons vu des chevaux, des taureaux et des moutons bien sur. Nous avons aperçu plus que vu la plupart des oiseaux tant ils étaient éloignés. Partis sans autre envie que de découvrir, nous n'avons sans doute pas visité les lieux les plus propices à l'observation. Je n'ai aucun regret car je n'ignore pas que des prises de vue réussies demandent une préparation, une approche discrète et une focale supérieure à 300 mm.

Aigrette garzette

Héron garde-boeuf

Je n'ai pas raté toutes mes photos mais je n'ai rien rapporté qui puisse susciter des O et A à s'en décrocher la mâchoire. Je suis revenu de la Camargue émerveillé, avec l'envie d'y retourner...

Échasse blanche

A voir ou à revoir :
Aigues-Mortes

Commentaires

  1. Cela ne m'étonne pas que tu sois tombé sous le charme de la Camargue ! J'ai habité cette région pendant deux ans, et c'est toujours avec un plaisir infini que j'y retourne. As-tu suivi le chemin de la digue à la mer ? Immersion dans la Camargue sauvage et dépaysement garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Christine, nous sommes allés à l'étang de Vaccarès et près de Gallician. J'aimerais aller au pont de Gau une prochaine fois.

      Supprimer
  2. PHIL coucou tu es revenu avec des superbes oiseaux aussi
    il est marrant ton héron Bisou
    oui les taureaux tu en du en voir des gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo :) Je suis conquis par la Camargue! Les beaux gros taureaux étaient un peu éloignés...

      Supprimer
  3. Bonsoir PHIL de retour!!!!
    Il est superbe ce taureau on dirait qu'il te regarde mais tu as pu en voir de plus près aussi*
    Nous avions même demandé l'autorisation de venir les caresser tu dois t'en souvenir!
    Et ils avaient une peur rouge enfin
    Tes photos sont très belle pour une région aussi très belle*
    Ton héron a un bec orange il est superbe puis faut voir toutes les pauses que nous avons du faire pour enfin arriver à faire des photos*
    les oiseaux sont bien chez toi et tout est bien calme aussi*
    Passe une belle soirée PHIL

    RépondreSupprimer
  4. A voir tes photos, il semble que vos ayez fat une promenade agréable et de bien belles rencontres..Bonne soirée. Tanette

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos malgré la distance et de belles rencontres!
    Je n'aurais pas aimé me trouver trop près de ce magnifique taureau!
    Quelle chance que la Camargue ait gardé ses populations d'oiseaux presque intactes malgré le grand froid de février!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, les oiseaux étaient nombreux en effet mais j'ai vu pas mal de cadavres (que je n'ai pas photographiés).

      Supprimer
  6. Moi j'aime bien la camargue mais pas les moustiques...

    RépondreSupprimer
  7. Contente de savoir que ton séjour en Camargue t'as émerveillé et c'est avec plaisir que je découvre tes images. J'adore le paysage avec l'aigrette garzette en vol : SUPER ! On dirait que le héron garde-boeuf est entrain de râler avec toi !! :)))
    Douce soirée Philippe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, le héron garde-boeuf se disputait avec un mouton.

      Supprimer
  8. Je ne connais pas la Camargue "en vrai" ..... tes photos me donnent l'impression d'une région ayant conservé son authenticité, alliant rudesse et poésie ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline :) Les paysans qui cultivent le riz, les ouvriers qui travaillent dans les salins, les manadiers qui élèvent taureaux et chevaux exercent leur métier dans des conditions difficiles. Je ne sais pas s'ils sont sensibles à la beauté de leur Camargue mais j'aime le croire.

      Supprimer
  9. Allez allez la modestie n'est pas de mise aujourd'hui! Quand on photographie avec le coeur, quand on partage sa passion de la manière dont tu le fais quotidiennement, le résultat enchante, jour après jour :)
    Merci pour ce voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle, j'ai les chevilles qui enflent! ;-)

      Supprimer
  10. Je crois que tu n'as pas à dévaloriser la qualité de tes photos ... celle du héron est très belle ! Ce qui est important, c'est aussi le plaisir de les photographier et les souvenirs de rencontres qui nous restent !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, seul le plaisir prime. Cependant, j'essaierai de mieux préparer ma prochaine sortie en Camargue.

      Supprimer
  11. C'est comme cela que j'imagine la Belle Camargue, merci pour tes superbes photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles