Entre deux averses

Le beau temps n'est pas de la partie. Entre deux averses, je sors l'APN mais nous ne nous éloignons guère. Ainsi les fleurs du jardin, que j'ignorais un peu les printemps précédents, retrouvent grâce à mes yeux.

Ail des ours

L'ail des ours embaume les sous-bois humides et proches tandis que la cardamine, boudée par l'Aurore, envahit la pelouse. Le muscari salue la factrice lorsqu'elle franchit le seuil tandis que les prêles prient pour que la tondeuse les épargne encore quelques jours.
Parfois la lumière du soir révèle la beauté simple des pommiers et des poiriers en fleurs qui se désespèrent de ne pas entendre le bourdonnement des abeilles. Où sont-elles passées? "Elles se gobergent des pissenlits en fleurs!" se lamentent corydale et crinum...

Cardamine

Muscari

Prêles

Poirier?

Corydale

Crinum

A voir ou à revoir :
Quand la prairie rêve
Petites fleurs du jardin
Dernières nouvelles du soleil

Commentaires

  1. Il est bien difficile de faire des photos en ce moment ! Mon jardin, source inépuisable d'inspiration pour moi, détrempé et balayé par un vent froid, ne m'offre pas grand chose à me mettre sous l'objectif... Je t'envie ces quelques fleurs et j'aime beaucoup la photo de l'ail des ours !
    Bonne journée, Philippe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, les sorties sont peu fréquentes mais je mets à profit chacune d'elles.

      Supprimer
  2. ail des ours : j'en apprends tous les jours avec toi!

    RépondreSupprimer
  3. PHIL bonjour merci pour tes superbes fleurs j'adore la dernière
    l'effet est extra et j'aime beaucoup la couleur aussi*
    Ainsi je ne vais pas regarder le ciel ce matin c'est certain*
    Le muscari aussi c'est bien une fleur qui me fait rire*

    PS CATH tu as du le recevoir car j'ai du te l'envoyer plusieurs fois
    Mais si tu ne l'as pas et bien que faire!!!!!!!
    BONNE journée PHIL

    RépondreSupprimer
  4. Vive la pluie alors, pour voir ces si belles fleurs chez toi!!
    Je ne connaissais pas le Crinum ni la Corydale, voilà qui est fait de la plus jolie des façons!
    Bravo et bonne journée, Phil!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça devient difficile, ce temps! J'ai vu des aurores émergents ne jamais décoller de leur tige de cardamine :-(
    La prêle et le contrejour: un accord parfait ☺
    Bonne journée (de mon côté, je craque et je crois que je vais retourner buller...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière me parait plutôt une jacinthe ornementale qu'un Crinum (plante que je ne connais pas très bien). Tu peux bien sûr supprimer ce com.

      Supprimer
    2. On m'a dit qu'il s'agissait d'un Crinum mais je n'ai aucune certitude, il peut s'agir d'une jacinthe ornementale en effet. Merci beaucoup Cathy pour ton aide :)

      Supprimer
  6. De l'une à l'autre, sans exception, c'est une belle variété que tu nous offres là.
    Merci Philippe, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Petites fleurs si jolies... Merci de nous les offrir, Philippe ! :-)
    Bel après-midi à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Quelles jolies photos .... avec une préférence pour la dernière ...:-)
    J'aime beaucoup "ta plume" ....:-)))

    Bonne soirée ....

    RépondreSupprimer
  9. La douceur des fleurs est bien valorisée par cette lumière bien tamisée hélas par les nuages.

    RépondreSupprimer
  10. En regardant ces merveilles, on se demande même pourquoi tu sors de chez toi. Ta photo du muscari me passionne! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tour du jardin est rapide, il y a peu de papillons et aucune libellule ;-)

      Supprimer
  11. Une belle série de fleurs simples.
    Malgré cette météo capricieuse, on trouve tout-de-même de belles lumières...
    Mais c'est un début d'année difficile pour les abeilles et l'apiculteur ; le miel de printemps se fera certainement rare si ça continue.
    Merci Philippe pour ce beau partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles