Héron alsacien

Héron cendré

Les oiseaux de Camargue m'ont donné du fil à retordre. Ils n'avaient guère envie de poser pour la postérité! Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi et témoigne du caractère sauvage de ce milieu exceptionnel.
Contrairement à son homologue camarguais, ce héron alsacien semble presque urbain. Résident de la Réserve naturelle du Delta de la Sauer, habitué à l'homme qui traverse son territoire, il tolère le photographe. Quelques minutes tout au plus certes mais elles m'ont permis d'obtenir ces portraits.

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

A voir ou à revoir :
Héron camarguais
Ardea cinerea
Coeurs à prendre

Commentaires

  1. Phil bonjour
    Et bien que de belles photos
    de cet héron en vol quel bonheur
    tu viens de faire de superbes clichés. Ces des photos que je ne vais pas oublier PHIL
    je vois bien son bec orange et sa vitesse aussi de se déplacer*
    Si tu continues ainsi bientôt tu va le photographier un poisson ou une & écrevisse dans le bec j'adore Phil merci

    RépondreSupprimer
  2. Les deux dernières sont magnifiques et en + une belle qualité d'image : BRAVO Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, j'ai eu du plaisir à réaliser cette série :)

      Supprimer
  3. Toujours un bon coup d'adrénaline que de réussir ces portraits!
    C'est vrai que s'ils sont habitués à la présence de l'homme, c'est plus facile, mais quand même!!
    Et en vol c'est sympa! :)
    Bravo!
    Bises et bonne journée, Phil!

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un plaisir que de partager de belles photos. Nous sommes nombreux à les apprécier.

    RépondreSupprimer
  5. Phil je viens de regarder un livre et tu sais mon dernier papillon ressemble au Méditerranéen Cléopâtre mais oui mais oui
    Passe un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Avant de lire ton texte j'allais te demander quels étaient les mots magiques que tu avais dit pour que le héron te suive jusqu'en Alsace!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai probablement dit une bêtise ou deux, merci Isabelle :)

      Supprimer
  7. Jolie réussite que ces portraits du héron cendré !

    Belle soirée .... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Superbes portraits ... son attitude n'est pas sans me rappeler les hérons du Parc de la Tête d'Or, à Lyon, vraiment pas farouche.

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hérons de la Réserve sont habitués à l'homme mais ils ne sont pas familiers ou imprudents.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles