Krappenfels (Du Schlossberg au Wuestenberg - 3)

La descente du Schlossberg s'effectue à couvert, en empruntant une sente étroite dans la forêt de sapins. De temps en temps, j'aperçois les grès du Krappenfels.

Krappenfels

Krappenfels signifie Rocher du corbeau. Plusieurs rochers portent ce nom dans la région, l'un d'entre eux près du Brotschberg à 2 jets de pierre, l'autre à l'ouest dans le Bugerwald au dessus de Lutzelbourg et où se trouve un lion sculpté. Sans oublier celui que je vous avais montré cet hiver près du Fleckenstein.

Krappenfels

En faisant des recherches, j'ai découvert un auteur, Mr André Unterfinger, qui lie ces sites à la mythologie et au dieu Wotan. J'avoue que ma connaissance de la mythologie nordique se limite à la lecture, enfant (1968!), des "Contes et légendes vikings" de Alan Boucher et du "Que sais-je?" consacré aux Vikings de Frédéric Durand lu au lycée, je manque donc d'arguments pour discuter les assertions de cet auteur. Quelles soient sérieuses ou fantaisistes, elles me plaisent et me guident lors de mes balades dans la région.
Comme le rocher proche du Fleckenstein, le Krappenfels est un site d'escalade. J'essaierai d'y revenir en hiver, il doit être magnifique enneigé!

Krappenfels

Krappenfels

Krappenfels

Krappenfels

Vue aérienne de la balade

A voir ou à revoir :
Ochsenstein (Du Schlossberg au Wuestenberg - 1)
Schlossberg (Du Schlossberg au Wuestenberg - 2)

Commentaires

  1. Je continue mon ascension avec toi, car tu nous tires vers le haut de la beauté de la connaissance.
    Merci, moi non plus, je ne maîtrise pas la culture nordique mais je me laisse prendre au piège de sa féérie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable de se laisser guider par la mythologie. Cela donne envie de se balader et, revenu à la maison, d'en savoir davantage, de projeter d'autres balades!
      Bonne journée AMBre :)

      Supprimer
  2. Comme la proue d'un navire immémorial ... très impressionnant. Merci pour la carte ! Mais quelle concentration de roches et de sommets ! Je ne m'imaginais pas que c'était si rapproché !

    RépondreSupprimer
  3. Super encore cette balade minérale!
    Ces roches sont fantasmagoriques et créent un paysage unique!
    Bonne idée de nous situer la géographie de la région!
    Bizzz et bonne journée, Darth!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, je suis à la fête dans cet environnement!

      Supprimer
  4. Encore un BEAU partage !
    Sur les hauteurs de La Petite Pierre, en empruntant le sentier de l'Altenbourg (à partir du parking du Staedel), on arrive également à un rocher du corbeau ! ;)
    Bises et belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  5. C'est incroyable, comme la nature peut être différente d'un département à l'autre.
    Bisous Phil.

    RépondreSupprimer
  6. Je viens tout juste de rentrer
    Alors Bonjour PHIL
    et tu sais je ne serais pas capable de monter tout en haut
    Par contre, ton rocher porte ton chapeau je pense
    IL est magnifique je trouve
    Des photos avec une très belles lumières alors je vais dire YVES j'adore
    Je repasse dés que je termine ici il faut bien ranger bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, tu serais capable de monter tout en haut, j'y suis arrivé sans problème. Depuis le sommet en plein soleil, je n'ai pas pu faire de photo, une prochaine fois peut-être...

      Supprimer
    2. OUI mais un jour où je suis en forme rire
      La prochaine fois oui des photos tu as bien raison

      AU fait si tu passes par ici je peux me libérer donc nous pourrions partir en Camargue une journée et tu auras des flamants roses
      Les miens sont encore sur ma clef lol
      Puis tu ne connais pas encore le centre de NImes alors je te montrerai notre VILLE
      si tu passes bien entendu*
      Mais tout dépendra de tes dates!!!!!!!!!!!!! Bien je ne suis pas en avance encore
      BISOu

      Supprimer
    3. La Camargue, le vieux Nîmes, un moulin, des vieilles pierres, peut-être quelques libellules à la Bastide, ton programme me convient, à bientôt France!

      Supprimer
    4. http://www.visitesalinsdecamargue.com passe voir ici si tu veux bisou

      Supprimer
    5. Une visite en train serait chouette non?

      Supprimer
    6. En train ou sur un chameau l'important est de regarder cette région
      et tu sais je n'ai jamais vu ce sel rose
      alors ce sera l'occasion
      JE FILE BISOU

      Supprimer
  7. Quel drôle de paysage... merci

    Bonne journée ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'érosion a créé ici un décor un peu irréel.

      Supprimer
  8. On fait toujours de jolies balades chez toi, Philippe !

    RépondreSupprimer
  9. On s'attend toujours à voir surgir un être d'un autre temps dans tes balades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela viendra peut-être Isabelle! Dahu, sorcière ou fée, qui sait!

      Supprimer
  10. Quel dépaysement de venir chez toi!
    Pour un peu, je verrai un elfe surgir...

    RépondreSupprimer
  11. Un site vraiment magnifique, et des images à la hauteur (dans tous les sens du terme !).

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-Michel, je vais essayer de le capter à différentes saisons.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles