Le moulin de Daudet

Le moulin de Daudet

En visitant les Alpilles, nous sommes allés à Fontvieille voir le moulin de Daudet. Bien entendu, nous n'avons pas trouvé le château Montauban où vécut Alphonse Daudet, auteur des Lettres de mon moulin. Est-il besoin de préciser que le fléchage de la promenade est particulièrement mal fait? Je plains les touristes estivaux qui, après avoir payé leur place de parking, se perdent dans la garrigue!

Le moulin de Daudet

Nous avons vu d'autres moulins sur cette colline et en voyant celui-ci avec ses tags nous avons, France et moi, immédiatement pensé à l'amie Mildred...

Le moulin de Mildred ;-)

A voir ou à revoir :
Paysages des Alpilles
A la recherche du Prince Noir
Chambre d'hôte

Commentaires

  1. Que de souvenirs, surtout scolaires, de ce moulin!
    Je vois que cela a été surtout l'occasion d'une promenade dans la garrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, malgré l'absence de fléchage, la balade n'a pas été désagréable.

      Supprimer
  2. Et quand c'est trop bien indiqué, il y a aussi parfois trop de monde...

    J'aime les pancartes en bois discrètes qui incitent aussi à faire un peu de marche.
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime marcher mais pas lorsque je suis perdu dans la pampa! ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour oui le moulin pour Mildred superbe tu m'as fait rire ce jour là*
    Je suis contente de connaitre ce lieu et le Moulin de Daudet que je ne connaissais pas*
    Puis c'est vrai j'adore les moulins alors ça tombe bien de passer les regarder chez toi*
    Passe une belle journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mildred aime les tags, c'est donc son moulin! Bonne journée France :)

      Supprimer
  4. Souvenir d'école bien sûr! tout à coup tu me rajeunis de quelques années, voire décennies, hihi :)

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa les vieux moulins!
    il n'y en a plus beaucoup sauf peut-être dans le nord...
    Alors dans les Alpilles ce doit être un must à découvrir! :)
    De jolies photos qui nous montrent aussi ton mauvais temps!
    bises et bonne journée, l'ami! :)

    RépondreSupprimer
  6. mm mal indique,l endroit a l air superbe en tout cas ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe endroit!
    J'y suis allée il y fort longtemps et on s'était paumés aussi!
    Merci d'avoir pensé à moi! J'adore les moulins, d'ailleurs la maison où je vivais il y a 4 ans, et où j'ai vécu pendant plus de 10 ans, s'appelait le "Moulin" car la maison avait été construite avec les pierres de l'ancien moulin qui se trouvait à cet endroit sur un petit canal le long de la Moselle!
    Par contre j'embaucherai celui/celle qui a tagué mon moulin pour restaurer les ailes;o)

    ***
    Bizzouzzzz et belle après-midi, Phil****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que mon moulin tagué te plaise! Bon week-end Mildred :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les moulins et ta première photo !
    Merci !
    Belle soirée Philippe
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. France peut te le montrer, il est près de Beaucaire et Tarascon.

      Supprimer
  10. Moulin de Daudet ..... souvenir scolaire, évidemment ....
    Et quand je lis "Fontvieille" .... je pense à certains romans de Frédérique Hébrard..... une auteure que j'adore .... ♥
    Bonne soirée ....:-)

    RépondreSupprimer
  11. PHIL oui je vais assez bien
    demain je n'y penserai peut -être pas trop*
    Enfin*
    alors tu es parti faire des photos!!!!!!!!!!! demain j'irai à la Bastide s'il fait beau avec mon chien NA bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai capté ma première libellule dans les Vosges!

      Supprimer
  12. Phil je voyais pourtant un citron jaune sur la photo
    HIHIHI
    UNE BIBELULLE superbe alors bisou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles