Le Rocher du Dabo

Le Rocher du Dabo

Je l'ai évoqué récemment, je l'ai montré de très loin, le Rocher du Dabo (647 m) est un lieu très touristique des Vosges du Nord. C'est un point de repère évident lors de mes balades dans cette région où les nombreux rochers qui m'attirent demeurent bien cachés.
Le château qui le couronnait fut détruit en 1679 par les armées de Louis XIV. La chapelle consacrée au pape Léon IX (1002-1054), fils du comte de Dabo, fut bâtie en 1825. Un peu animiste, un peu n'importe quoi, je me tiens éloigné de ce lieu de pèlerinage chrétien ;-)...

Le Rocher du Dabo

Photos prises en mars 2012

A voir ou à revoir :
Spill
Schlossberg (Du Schlossberg au Wuestenberg - 2)

Commentaires

  1. La marche me manque, mais mes soucis de dos ne me les permettent toujours pas et chez Gérard ; c'est son genou droit qui veut plus (opération prévue en octobre) :-( Je profite donc pleinement de tes vues :)
    Bonne et belle journée à toi Philippe ; youpi, le soleil est de retour :))))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton mal de dos ne t’empêche pas de photographier, merci Chris :)

      Supprimer
  2. Phil bonjour le rocher du diable je pense
    QUE c'est sombre et gris aussi
    Mais je pense que cette ballade doit être agréable
    Le pont de vue est magnifique d'ici donc sur place tout
    doit l'être encore plus
    merci PHIL

    RépondreSupprimer
  3. L'ambiance de tes photos rend le site quelque peu étrange et nimbé de mystère!
    Je ne sais pas si j'aurais envie de le fréquenter non plus!!
    Mais de loin il faut reconnaitre que ça a de la gueule!
    Belles images!
    Bizzz et bonne journée Darth!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver ne joue pas en sa faveur mais il n'est pas particulièrement sinistre ;-) Bonne soirée Noushka :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Il domine tout, on doit avoir un très beau point de vue de là-haut.

      Supprimer
    2. Des fantômes? Oui Flo, des dizaines! ;-)

      Supprimer
    3. Merci Tanette, le Dabo offre un panorama à 360° et c'est plutôt rare dans la région.

      Supprimer
    4. Un lieu de souvenirs d'enfance pour moi...

      Supprimer
    5. Merci de ta visite Marie-Madeleine :)

      Supprimer
  5. Avec ce ciel gris, ce rocher prend une allure un peu inquiétante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, oui c'est pourquoi j'ai pris la photo de ce navire voguant dans la foret vosgienne :)

      Supprimer
  6. Merci Philippe pour la découverte de ce lieu si étrangement placé et hautement pittoresque!

    RépondreSupprimer
  7. TU veux rire!!!!!!!!!!!!
    mon voisin a planté un noyer il y a deux ans
    et alors lorsque je le vois il me dit tj
    je n'ai tj pas de noix lol
    alors ce matin j'ai donc pris une noix et j'ai pu faire un trou ensuite j'ai passé un petit fil transparent et hop elle est sur son arbre
    Je vais bien rire lorsqu'il la verra
    De toute manière je rigole déjà
    Pas toi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais voir sa tête lorsqu'il la découvrira!

      Supprimer
    2. Demain j'irai faire une phot de la noix si elle y est tj puis ensuite si je vois mon voisin je cliquerai aussi pur le fun

      Supprimer
  8. Je découvre avec plaisir et intérêt ! :-)
    Bonne soirée ....

    RépondreSupprimer
  9. Atmosphère quelque peu inquiétante... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles