Piérides

Piéride

A l'orée de la foret que longe le Fahrgiessen, l'Aurore volète, semble m'attendre, s'éloigne. Je le suis et, de photo floue en photo floue, je parviens à un bouquet de cardamines. Je m'allonge, il s'approche, c'est un Piéride tout blanc qui se pose, l'Aurore a encore disparu...

Le ciel se couvre. Privé de soleil et d'énergie, l'Aurore se fige, je me roule au pied de la cardamine... Clic-clac, c'est dans la boite!

Aurore

Aurore

Aurore

A voir ou à revoir :
L'Aurore, un soir
Aurore et Citrons

Commentaires

  1. Yeah ! c'est magique chez toi, merci beaucoup Philippe :)
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ces papillons te donnent les sourire, alors tout va bien! Bonne journée AMBre :)

      Supprimer
  2. Formidable !!! ils sont beaux ! continue à papillonner Philippe ça te réussit et ça nous enchante les yeux !! quel bonheur ! bonne journée !je vais essayer de réveiller Lucienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hutte des Bois! J'aime quand les tourterelles ne roucoulent pas à 6 heures du matin...

      Supprimer
  3. Ah le dessous des ailes de l'aurore, quel pays des rêves

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Darth!
    Tu as joliment entamé le bal des Aurores cette année!
    Tu as la chance d'avoir des Cardamines alors que chez moi elles se font attendre!
    Les Aurores passent sans s'arrêter, il faudra que j'attende les Cardamines et le Colza, comme l'année dernière!
    Bravo pour madame et monsieur!!
    Bizzz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, j'ai réussi cette série parce que j'avais les nuages pour alliés ;-)

      Supprimer
  5. PHIL bonjour et bravo pour tes clichés je n'ai jamais encore pu prendre ce papillon orange l'aurore mais un jour je vais peut être y arriver
    Ici ils ne se posent que très rarement et si je dois courir pour essayer de faire des photos et bien je dis non pour le moment
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France :) Le meilleur moment pour les capter est quand un nuage leur cache le soleil. Ils s'immobilisent et c'est au photographe de se bouger ;-)

      Supprimer
    2. le lilas est là pourquoi tu ne le vois pas!!!!!!! lalalalalére

      Supprimer
    3. Il n'est pas encore fleuri ici...

      Supprimer
  6. Sympa tout ça !!!

    JHJ

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, belle série, vive la cardamine des près!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu voleter un Aurore, mais il a passé rapidement, emporté par le vent ... Enchantée, malgré le manque de photo ! Bravo pour ta patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine :) La cardamine est sa plante hôte, reste à proximité et tu pourras le capter. Si tu le peux, essaie le matin lorsqu'il est moins tonique.

      Supprimer
  9. Vraiment une très belle série , dans une très belle lumière , magnifique ...

    RépondreSupprimer
  10. Phil

    On t'imagine aisément prendre la pose, pour faire ces belles photos ;-))) j'aime tout particulièrement la seconde.
    J'ai une question à te poser.
    Peux-tu m'expliquer pourquoi quand on fabrique notre compost il ne faut pas y mettre les peaux d'agrumes ????

    Bisous Phil, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :) Si tu as une peau d'agrume, il faut mettre de la pommade contre la cellulite ;-) Pour le compost, il vaut mieux éviter parce que les peaux d'agrumes sont bourrées de pesticides.

      Supprimer
  11. Phil

    j'adore ton humour, ( R.I.R.E. ) J'ai plus la banane en te lisant que je n'ai de peau d'agrume ;-))))) RIRE ;-)))

    Et merci pour l'explication que personne n'a su me donner auparavant. Je ne mettrais plus cela dans mon compost.
    Bisous, merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Wouah tes photos sont magnifiques. Bravo pour ta patience.
    Cet après-midi j'étais à la forêt, c'est magnifique , tout se réveille.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, absolument magnifique !!!
    Ici l'Aurore passe à toute vitesse, donnant l'impression qu'il ne se posera jamais :(
    Dans le verger et les prés la cardamine pointe et commence lentement à fleurir.
    Encore BRAVO Philippe pour tes belles photos - bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chris :) Il y a des jours où on a de la chance!

      Supprimer
  14. ça y est, tu es lancé et quel magnifique début de saison; merci de te rouler dans l'herbe pour nous faire apprécier un tel spectacle... continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite sera aussi riche, merci Isabelle :)

      Supprimer
  15. Beautiful range of new-to-me butterflies. Great photos.

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique aurores, et très belles images aussi (la 1 et la 3 !).

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles