Quand la prairie rêve

Pissenlits

Pissenlits

Pissenlits

Pissenlits

Bon dimanche!

Commentaires

  1. Donc pissenlit !
    Ils s'en donnent à coeur joie dans mon jardin aussi :)
    Tu as raison de les mettre à l'honneur au rang d'autres fleurs !
    Bonne promenade, je sais que tu es rentré, mais tu as tellement à photographier alentour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMBre, le temps est à la pluie depuis quelques jours, l'APN est au repos...

      Supprimer
  2. Je me croirais dans mon jardin ! Couvert de pissenlits ! C'est drôle, moi qui n'aime guère les fleurs jaunes, j'aime bien mon gazon-prairie avec ses pissenlits et ses pâquerettes !
    Bon dimanche, Philippe !

    RépondreSupprimer
  3. Phil et bien merci pour tes photos et ce jaune aussi
    je vais chercher mes coquelicots donc toi du jaune et moi peut-être du rouge
    BONNE Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, j'ai raté les coquelicots chez toi et il n'y en pas pour le moment ici, je vais attendre les tiens.

      Supprimer
  4. Chez moi aussi les pissenlits colonisent la pelouse, mais comme ils sont un des mets favoris de la tortue, ils disparaissent au galop (un galop de tortue ça dégomme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, bon dimanche!

      Supprimer
    2. Il ne me reste plus qu'à acheter une tortue....si je veux voir les pissenlits disparaître de ma pelouse...

      Supprimer
  5. Je rêve aussi alors avec tes pissenlits c'est joli bisou PHIL

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces tapis natures, blanc des akènes, jaunes des pétales, le tout sur fond vert.
    J'ai aussi hâte de retrouver les prés de Haute-Provence, encore blanc ces derniers temps.

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Louis-Paul :)

      Supprimer
    2. OH il y a largement de quoi faire du miel... ou de la liqueur de pissenlits... Bon après-midi.

      Supprimer
  7. J'attends avec impatience que les montagnes deviennent jaunes! Tes photos me disent que ça arrivera bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Phil, chez nous les pissenlits sont aussi appelés "dents-de-lion", on fait avec les jeunes feuilles du printemps de la salade avec des oeufs.
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux et si bonx pour la santé! A consommer avec "immodération", racines comprises! :)
    Bises et bonne soirée, Darth!!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, en lisant certains commentaires, j'apprends quelque chose : on peut manger les pissenlits !
    Bonne fin de soirée ... :-)
    Pissenlits et pâquerettes dans ma pelouse .... que j'attends de tondre dès que je connaîtrai une journée sans pluie .... Cette semaine, j'espère ...

    RépondreSupprimer
  11. Passe une belle nuit au pays des libellules

    RépondreSupprimer
  12. Et les abeilles en raffolent ! Toute cette pluie des derniers jours a été bénéfique pour les prairies qui en avaient vraiment besoin...
    Je vais voir les photos de ton séjour chez Noushka :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait beaucoup d'abeilles dans cette prairie en effet! Bonsoir Chris :)

      Supprimer
  13. Des plantes si courantes que l'on oublie vite tout ce qu'elles nous apportent ,entre colorer nos paysages ,offrir le pollen aux insectes qui en ont besoin et nous offrir une belle salades quand ils sont tendres ....Belle série ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles