mardi 29 mai 2012

Orchis de la Pentecôte

Orchis pyramidal

Après l'orchis militaire, c'est au tour de l'orchis pyramidal d'apparaitre sur les rives du Rhin. Plus petit, il est aussi moins facile à capter. Pour le photographier, je dois souvent coucher et aplanir l'herbe qui le cache...

Orchis pyramidal

Orchis pyramidal

A voir ou à revoir :
Orchis militaire
Orchis pyramidal

21 commentaires:

  1. Superbes photos et ce rose avec ce vert quel plaisir
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Orchis : nouvelle technique pour renforcer ses articulations ! Je ne sais pas comment vont tes genoux, mais tes photos sont très réussies. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, pour l'instant mes genoux ne me font pas souffrir :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'orchis en bouton avec son joli fond :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe!
    Certaines pourtant sont assez importantes, tout dépend je suppose du terrain sur lequel elles poussent!
    Jolies macros! :)
    Bises et bonne aprem!

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle orchidée et un bel hommage photographique !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon coin à orchidées n'est pas aussi riche que le tien! Merci de ta visite Jean-Michel :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ce ne sera pas une belle journée, je vais bosser ;-)

      Supprimer
  7. Toujours belles quand elles ont un homme à leur pied ;-) Magnifique union des couleurs!

    RépondreSupprimer

Vos messages sont appréciés, merci !