Altschlossfelsen

Vers l'Altschlossfelsen

Lors de la balade au Mur Païen, nous avons rencontré Gérard, 67 ans, tonique, et son épouse Denise, tous deux amoureux de la nature. Il nous a conseillé une autre balade, Altschlossfelsen, et, à la lumière qui brillait dans ses yeux, nous avons compris qu'il ne fallait pas la rater...

Altschlossfelsen

Il faut prendre la direction de Bitche (Moselle) puis de Haspelschiedt et bifurquer vers Roppeviller. A l'entrée de la foret, il est temps de laisser la voiture et de s'équiper. Ne pas oublier l'APN! Et ses yeux d'enfant! Et franchir le coeur léger la frontière allemande...

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

Altschlossfelsen

La balade est facile et longe en permanence la longue falaise de grès érodés. On peut revenir par le même chemin ou par le chemin de crête où se trouvent des tables en bois pour le pique-nique. Les lieux sont très fréquentés, l'émerveillement est garanti!

Commentaires

  1. Waouh ! Quelle atmosphère ! et quelles couleurs !
    j'imagine être dans ton sac à dos, héhé, pas folle la guêpe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMBre, je ne suis sans doute pas assez costaud! ;-)

      Supprimer
  2. Je pense bien que cela a dû te plaire ! Tu devais te sentir à l'aise dans ces roches rongées et fantastiques. Magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ça paraît valoir la peine...de se balader par là.

    RépondreSupprimer
  4. A tes souhaits !!! c'est difficile à prononcer

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux ce que les rencontres nous apportent; merci à Gérard d'avoir suggéré cette extraordinaire balade et merci à toi de l'avoir réalisée! Ces couleurs sont magnifiques et les replis du grès créés par l'érosion offrent un paysage féérique.
    Merci, merci et encore merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très belles tes photos et bonjour toutes ces racines
    il faut avoir la tête qui tourne et hop en avant pour l'aventure
    ces couleurs font un bien fou
    Bonne soirée PHIL

    RépondreSupprimer
  7. "Emerveillement garanti" .....en effet au vu de tes photos !
    Je regarde et je ressens une impression de mystère, de "fantastique"......:-)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle luminosité ! Quelle ambiance ! Une balade enchanteresse... Et de très belles photos qui donnent immédiatement envie de partir visiter ta région ! Bonne soirée Philippe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui il n'y a pas que les cigognes à visiter en Alsace ;-)

      Supprimer
  9. Il faut vraiment un jour que je vienne visiter ta belle région ...Superbes images

    RépondreSupprimer
  10. Oui je connais cet endroit et j'ai beaucoup aimé cette balade ! L'endroit est féérique et on peut y passer des heures avec son APN : MERCI Philippe de m'avoir fait redécouvrir ce lieu avec ta série d'images :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous y avons passé la journée! Bon dimanche Chris :)

      Supprimer
  11. J'ai grandi au "Bitcherland" et ne connaissais pas ce fabuleux endroit ! Merci Philippe pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sauras où te balader lorsque tu reviendras dans la région :) Bonne nuit Fifi!

      Supprimer
  12. En effet, cela valait vraiment la peine d'emprunter ce 5e chemin ! C'est magnifique !
    Merci Philippe ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est merveilleux ! Je suis née et j'ai vécu 17 ans en Moselle et je n'avais même jamais entendu parler de cet endroit ! La prochaine fois j'y vais, c'est sûr... Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles