Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze

Situé à quelques kilomètres du lac du Salagou, le cirque dolomitique de Mourèze nous a accueilli le temps d'une balade. Si vous connaissez mes images de synthèse, vous pouvez imaginer ma satisfaction et mon émerveillement!
Bien entendu, j'ai pris trop de photos et ce billet aura sans doute une suite ;-)

Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze

Cirque de Mourèze

A voir ou à revoir :
Lac du Salagou
Gorges de l'Ardèche
Paysages des Alpilles

Commentaires

  1. C'est magnifique, quel dépaysement.
    Pareil pour mon petit tour dans tes images de synthèse.
    Merci, Philippe, bonne journée même si on est loin de se croire au mois de juin ! Seul avantage : on n'étouffe pas au travail !

    RépondreSupprimer
  2. La réalité dépasse la fiction ! La dernière, sur fond de sidéral, ferait merveille ! C'est un endroit à voir !

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que ton APN ait été tenté...il y a de quoi..là-bas !

    RépondreSupprimer
  4. Phil bonjour je suis contente de regarder tes photos et cet endroit
    que je ne connaissais pas mais que j'ai pu découvrir avec toi
    j'ai un peu le sourire car tu as du en faire des photos mais c'est ton truc et j'aime aussi les rochers
    mais je fais beaucoup moins de photos car je vais surement en faire en Bretagne
    L'endroit est sympa il faut marcher et il faisait si chaud aussi
    mais enfin c'est une balade à faire tout doucement avec si possible un chapeau
    Toi tu l'avais pas moi comme toujours*
    Passe une belle journée du haut de tes rochers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, c'était une superbe journée avec ou sans chapeau!

      Supprimer
  5. Superbe!
    On est passés par là, l'année dernière ou il y a deux ans (je ne sais plus parce que le temps passe trop vite, et là, présentement, j'ai pas le temps de vérifier), mais je n'ai pris que le lac en photo, sûrement pour une histoire de carte ou de batterie, ou les deux!
    Merci de partager tes magnifiques clichés.

    ***
    Bizzzzzzz et belle journée, Phil****

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu mythique . Il faut grimper jusqu'à la crête pour y découvrir le Salagou. Une vue superbe. Mais quelle chaleur, au mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, il faisait déjà trop chaud en ce début d'après-midi pour prendre le chemin de la crête.

      Supprimer
  7. Bravo, une belle série sur ce paysage étonnant!
    Pas surprise qu'il t'aie "tapé dans l'œil"!!
    Tu peux nous en offrir d'autres, ce ne sera pas de refus!
    Bizzz et bonne journée, l'ami!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, ce site m'a fait le même effet qu'EuroDysney à un môme!

      Supprimer
  8. Impressionnant & dépaysant (et j'en ai besoin en ce moment !!) MERCI Philippe pour ces belles images :)
    Bonne journée : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La balade t'aurait plu, sans difficulté hormis la chaleur. Bises :)

      Supprimer
    2. Passe une belle soirée PHIL
      IL ne fait pas bien chaud encore

      Supprimer
  9. Un paysage fascinant , ce cirque de Mourèze ... que je découvre grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas ton endroit des rochers alors tu aimes les rocher

    RépondreSupprimer
  11. On se sent tout petit, non ? :-) Merveilleuses roches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout petit Fifi mais ce sont des géants débonnaires!

      Supprimer
  12. Tu as pris trop de photos, dis-tu ?... Mais Philippe, quand on aime, on ne compte pas ! :-)
    Merci en tous cas, car nous ne nous lassons jamais de venir les voir tes photos :-)
    Bonne fin de soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Une belle découverte, ce cirque de Mourèze... Moi qui croyait avoir arpenté l'Hérault en tous sens quand j'habitais la région, je ne le connaissais pas ! Bonne soirée, Philippe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, si tu as des suggestions pour de prochaines balades, n'hésite pas!

      Supprimer
  14. C'est vraiment bien de se balader avec toi, le dépaysement est garanti! c'est magnifique ce paysage et totalement différent des vallées suisses bien ordonnées. J'aime tes roches biscornues, turlututu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, j'aime varier les plaisirs et les découvertes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles