Retour aux Aravis

Col des Aravis

Retrouver mon frère et sa famille, c'est aussi retrouver la Savoie connue dès l'enfance, les Aravis. Une muraille en arc de cercle qui barre l'horizon d'Annecy à Sallanches.
Les Aravis, c'est notre enfance mais ce n'est pas la nostalgie. Nos souvenirs sont vivants, parfois communs, jamais pesants et toujours nous poussent à regarder plus loin.

Joubarbe

Pendant une pause, mon frère avoue aimer ces piémonts où s'acoquinent les roches et l'herbe, ces pierriers que j'adore photographier.
Je n'ai pas besoin de lui demander le nom de la joubarbe, le mot fleurit entre ses dents dès qu'il me voit cadrer. Le nom des pics, la Porte des Aravis, les balades qu'ils ont faites le long des crêtes...

Porte des Aravis

Nous apprécions d’être là, ensemble, à regarder l'horizon, les criquets et les papillons, les fleurs de l'alpe où paissent les vaches tarines, pendant que ses filles, assises sur un gros rocher, indifférentes aux sifflements des marmottes, terminent leurs lectures.

Marmottes dans le pierrier

Nous guettons le Mont-Blanc, invisible dans son armure de nuages pendant que les filles rêvent de dragons, de chevaliers et de mondes improbables...

Mont-Blanc depuis le Col des Aravis

A voir ou à revoir :
Les géants
Col des Aravis

Commentaires

  1. Super, superbe, merci de dire et montrer tout cela !
    Merci beaucoup, Philippe :)

    RépondreSupprimer
  2. PHIL bonjour
    et merci pour la photo de cette Joubarbe que je ne connaissais pas du tout
    mais que je trouve très sympa*
    les photos sont très belles et le calme règne pour moi c'est essentiel*
    Donc ton frère adore aussi ces rochers et bien vous devriez faire un blog sur les rochers je sais que tu as pas mal de photos et pourquoi pas!!! je pourrai te passer mes photos de rochers Bretons ils sont aussi très beaux, mais tu le sais déjà* Donc je parle encore pour rien*
    Mais je vais continuer*
    Je ne connais pas le Mont Blanc mais le spectacle est grandiose je trouve*
    LA SAVOIE une région que je découvrirai surement un jour!!!!!!!!!!!
    Merci Phil de me faire rêver
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Cette joubarbe en fleur me plaît beaucoup. Une beauté de la nature dans un cadre on ne peut plus magique apprécié en famille. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Phil j'aime beaucoup la troisième photo bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, moi aussi j'ai un faible pour la Porte des Aravis :)

      Supprimer
  5. Hum...Quel régal, moi je vais passer 2 ou 3 jours à Thonon et Chamonix, prendre l'air pur des montagnes!
    Douce journée Philippe
    Bisous bleus
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  6. De beaux paysages apaisants !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. De belles photos .... mais j'ai surtout été charmée par ta plume et le plaisir, la quiétude qui transparaissent dans tes propos lors de ces "retrouvailles" avec ton frère ...

    Bonne soirée ....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver mon frère :)

      Supprimer
  8. Un joli moment et de jolies photos que tu partages avec nous, Philippe. Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il y a belle lurette que je n'ai pas mis les pieds aux Aravis !!!! Que c'est beau pourtant.
    Bisous Phil

    RépondreSupprimer
  10. Quel merveilleux partage en famille !
    Ton père devait être heureux de vous savoir ensemble dans cet univers grandiose :)
    Merci Philippe pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, mon père ne peut plus se joindre à nous mais nous pensons toujours à lui :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles