Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

A quelques kilomètres de Millau et de son célèbre viaduc, dans la foret du Causse Noir, le Chaos de Montpellier le vieux m'attendait.

Chaos de Montpellier le vieux

Il y a longtemps déjà que ce chaos de rochers m'avait appelé à lui. Une photo vue, revue, caressée dans un livre de merveilles naturelles avait suffit. Épris, je rêvais de le retrouver, de le toucher, de me perdre dans son labyrinthe. Je l'évoquais, carte en main, je l'attendais jusqu'à saouler tous ceux qui m'écoutaient.

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Chaos de Montpellier le vieux

Cirque de Navacelles, Chaos de Nîmes le vieux, Cirque de Mourèze, Causses, Chaos de Montpellier le vieux, Gorges du Tarn, Canyon de la Dourbie... Je ne sais pas si j'ai trouvé mon pays, le pays où l'on n'arrive jamais, je crois qu'il lui ressemble.

Voir ou revoir :
Une après-midi au cirque
Le Chaos de Nîmes-le-vieux

Commentaires

  1. Incroyablement beaux ces paysages !
    Ah, je regrette de ne pas connaitre...

    RépondreSupprimer
  2. on va bien s'en recevoir une sur la tronche ?? c'est dangereux chez toi en ce moment !!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes, je me sens chez moi !
    Je te comprends, j'ai adopté ce "pays" depuis bientôt vingt ans, et j'avoue que je l'aime énormément.
    Tous ces noms que tu as énumérés me font chaud au coeur.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nokomis, je découvre cette région avec émerveillement :)

      Supprimer
  4. Un site incomparable mais si piétiné, au sol raviné sinon ravagé. Et un train par dessus le marché pour le parcours du troisième âge et des tous petits. Que restera-t-il de la Nature nature ? Des images, des vidéos à visionner à l'accueil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeandler, j'avoue ne pas m'être posé ces questions au cours de ma balade.

      Supprimer
    2. On est bien trop occupé à regarder les roches...

      Si l'on compare avec des cartes postales d'il y a un siècle, on constate que le site est devenu littéralement envahi par la végétation arborée. Est-ce un bien, la nature reprenant ses droits après le passage des troupeaux et la pâture intensive ?

      Supprimer
  5. Phil bonjour
    un endroit merveilleux des rochers avec de si belles formes
    et un ciel si bleu
    de belles photos chez toi
    et des paysages à tomber A PIC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :)
      En ne m'accompagnant pas, tu as raté une occasion de te moquer de moi et de mes rochers ;-)

      Supprimer
    2. OUI surement mais enfin je ne me moque pas toujours
      Bonne soirée PHIL

      Supprimer
    3. C'est vrai, parfois tu préfères courir derrière une pintade ;-)
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  6. Bonjour Phil
    Et tu l'as fait ! et merci également pour nous.
    Bisous Phil :)
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. Quel endroit impressionnant !!
    Bon week-end
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laure, c'est très impressionnant, j'y ai passé plusieurs heures le nez en l'air !

      Supprimer
  8. Quelle balade vertigineuse !!
    Merci Philippe :)
    Bon WE : bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à découvrir, la région regorge de trésors !
      Bises :)

      Supprimer
  9. Un paysage un peu magique, des images magnifiques, et une arche qui ne m'est pas inconnue ! Pour sûr, je pense que tu as trouvé, si ce n'est ton pays, au moins ton jardin secret !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  10. Extraordinaire, cette roche!
    Il lui en a fallu du temps pour en arriver là!
    Merci pour le partage!
    Bizzz et bonne soirée, l'ami!

    RépondreSupprimer
  11. Très beau paysage Philippe! Tu aime vraiment les rochers! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as donc réalisé ton rêve, Philippe, et j'en suis ravie pour toi ! et pour nous, car on en profite aussi ! :-)
    Bonne soirée à toi, et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. Quel endroit spectaculaire! Les images sont superbes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai plus revu depuis ma tendre jeunesse : les arbres ont bien grandi. Je vais commencer à rêver, moi aussi, d'y retourner - tes photos sont convaincantes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles