Vers le Canyon de la Dourbie

Gorges du Tarn

En quittant les Gorges du Tarn, j'ai aperçu un vautour, puis deux, puis trois... Je voulais rejoindre le Canyon de la Dourbie pour rentrer vers Nîmes mais je savais que je n'aurais pas le temps de m'arrêter dans les beaux villages tels que St Véran ou Cantobre. Lors d'un prochain séjour sans doute...

Gorges du Tarn

Gorges du Tarn

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautours fauves

Canyon de la Dourbie

Canyon de la Dourbie

Voir ou revoir :
Vers les Gorges du Tarn
Chaos de Montpellier le vieux

Commentaires

  1. BONJOUR PHIL JE REPASSE PLUS TARD REGARDER TES ROCHERS BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens d'avoir pu les observer là-bas mais jamais réussi à les prendre d'aussi près... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe! Très belles photos d' un paysage sauvage et tes rochers! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Des paysages impressionnants avec en prime des vautours en vol ; que demander de plus ! ;)
    Belle journée Philippe ; faut encore bien s'habiller aujourd'hui GLA GLA : GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Phil oui un autre jour tu pourras encore en découvrir
    cet endroit est magnifique et tes photos aussi
    c'est impressionnant je trouve toute cette beauté ces rochers et ces formes
    les vautours oui ils sont bien chez toi et j'adore les regarder planer
    Passe une belle journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'arrêtes au bord de la route, tu lèves les yeux vers les hauteurs du canyon ou des gorges, rien. Quelques minutes plus tard, tu aperçois un vautour, puis deux, trois et plus et tu les regardes comme un gosse devant un manège !

      Supprimer
    2. tu es bien ce gosse c'est certain

      Supprimer
    3. Je crois que tu aurais aimé les voir :)

      Supprimer
  6. Magnifiques paysages encore sauvages :-)
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est un régal que de les voir planer au dessus de si beaux lieux !!!
    C'est dans les Pyrénées à La Rhune que je les ai observés. Nous étions au-dessus d'eux alors imagine le régal avec les jumelles ....
    Bisous cousin ours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère les observer d'un peu plus près l'année prochaine. Merci Nathalie :)

      Supprimer
  8. Une région qui nous est chère.
    De magnifiques photos.
    Tu as tout ton temps pour y revenir.
    Nous y sommes revenus, pour notre part, trente ans durant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mon histoire d'amour avec cette belle région ne fait que commencer :)

      Supprimer
  9. PS PS PS
    tu dois écrire plus bas je ne te trouve plus
    tu as donc fait exploser ton usine RIRE
    elle est bonne je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté 2 ateliers à 7h30 et ça a redémarré un peu avant midi. Je suis bon pour payer la tournée de café à toute l'équipe ;-)

      Supprimer
  10. C'est splendide!
    Au premier abord je me suis demandée si c'était une image de synthèse tellement tu les réussis bien, mais non, c'est un paysage pour de vrai!! LOL!
    Une belle contrée rocheuse qui a de quoi te plaire!
    Bizzz et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka, c'est une belle région pour les amoureux de nature !

      Supprimer
  11. que c'est beau chez toi Phil les aigles je les aime aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir observé un aigle dans le Vercors mais les clichés ne sont pas terribles.

      Supprimer
  12. des rochers pour toi PHIL ils sont beaux
    je vois des aigles mais pas souvent bisou

    RépondreSupprimer
  13. Belle série pour illustrer ton amour des rochers et de cette région ... :-)

    La photo 6 (rochers + les 3 vautours).... fait "s'envoler" mon imagination ....:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas, cette belle région mérite plus qu'un détour ! Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  14. Oups... Ces vautours m'auraient intimidée !...

    Tu disposes de quel appareil photos, Philippe, si ce n'est pas indiscret ? J'ai reçu mon nouveau aujourd'hui, je suis contente ! :-)
    Belle soirée à toi, et douce nuit. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise :)
      Sois rassurée, tu ne fais pas partie de leurs casse-croutes habituels ;-)
      Mon APN est un Canon EOS 7D et l'objectif de cette série un zoom 100-400mm.

      Supprimer
  15. t'as vu je suis sérieux ce soir car en fait j'ai la trouille des vautours ! donc je me tiens à carreau !

    RépondreSupprimer
  16. Bon jour Philippe,
    Ah je me régale ! J'ai beau connaître ces paysages, je ne m'en lasse pas et tu as fait de superbes clichés. Et en prime les vautours, que du bonheur !
    Superbes tes photos, merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y rencontrer ? Merci Nokomis :)

      Supprimer
  17. Toujours aussi impressionnant de voir des vautours en vol, avec en prime de beaux paysages !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai plus attention à la technique la prochaine fois, monter en iso et tout le toutim.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles