Barrens

Barrens, le titre de l'image, fait référence à "The Barrens", des terres sans végétation en anglais.
C'est une image de synthèse réalisée avec Vue Infinite. Les oiseaux, les niveaux, le recadrage ont été obtenus avec Photoshop. J'aime ajouter des oiseaux dans mes paysages virtuels. Leur présence permet de donner une échelle à la scène, un rythme, comme la virgule d'une phrase.

Barrens

Barrens n'est pas un hommage à "The Barrens" de WoW (World of Warcraft) parce que je ne joue pas.
Barrens n'est pas un clin d'oeil au Bas-Rhin où je réside. Les oiseaux de l'image ne sont pas des cigognes, plutôt des grues. Et si ce sont des cigognes, elles vont être sérieusement en retard pour la cueillette des grenouilles...

Voir ou revoir :
Stones
Dimanche à l'abri
Badlands

Commentaires

  1. Très belle image ! C'est toi qui l'a réalisée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, oui je réalise des images de synthèse depuis plus de 10 ans.
      Mon site perso : darthmagus.com

      Supprimer
    2. Magnifique ! félicitations pour tout ce travail!! Je regarderai plus tard tranquillement, mais j'ai déja perçu ta touche "stone" ;)

      Supprimer
  2. Je ne joue plus à ce jeu car mon ordi rame
    lol
    j'adore ton image PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton nouvel ordi rame encore avec WoW ?
      Merci Flo, bisou :)

      Supprimer
  3. Superb ta photo Philippe! Et avec des cigognes - une touche de printemps pour nous! Merci et bon week-end Philippe!

    RépondreSupprimer
  4. PHIL BONSOIR
    *************
    je ne me suis jamais servie de ce logiciel mais toi tu t'en sers très bien
    ELLE est magnifique ton image
    la cueillette des grenouilles mais non les pauvres

    RépondreSupprimer
  5. FLO n'a pas son nouvel ordi LOL Pas encore
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Encore une image magnifique, et je dois bien dire que j'adore tes créations virtuelle Philippe, c'est un véritable régal.
    Bise et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  7. Virtuelles avec un s, ce ne sera pas pire ! Rooooooo

    RépondreSupprimer
  8. TU devrais essayer de compter les gouttes

    RépondreSupprimer
  9. Tu as tout-à-fait raison pour l'insertion des oiseaux dans tes créations !!
    J'aime beaucoup aussi les tonalités et la composition de ton image :)
    BON WE Philippe : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été très longue à calculer, presque 2 jours.
      Bon dimanche Chris, bises :)

      Supprimer
  10. Moi je reste un peu pantois devant tes images Philippe car elles sont plus vraies que nature.
    J'en viens même à me demander si tu n'as pas pris cette photo dans les Alpes coquin :-))
    Bref c'est quand même du beau travail car l'illusion est parfaite....bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roger, je m'inspire de paysages existants alors il est normal que tu te sentes en terrain familier :)

      Supprimer
  11. Oh, une nuée de Crebains du Pays de Dun !!!

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  12. Belle réussite cette photo , on plane avec les oiseaux ... Bon week end .

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, Philippe, tu as encore réalisé une très belle image ! :-)
    Belle fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Je passe te dire bonsoir avec du vent aussi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles