Photos

Les galeries Photos de mon site perso ont été mises à jour.
Au menu, Fleurs, Libellules et Papillons captés en Alsace, en Picardie, en Champagne, en Savoie et en Camargue au cours de ces 7 dernières années.


Parce qu'au fil du temps, les galeries ont naturellement tendance à devenir volumineuses (et ennuyeuses), un petit toilettage s'est imposé. De nombreuses photos redondantes ou sans intérêt ont été supprimées.
Le tri est une phase fastidieuse et délicate. Faut-il conserver celle-ci plutôt que cette autre ? Le cerveau droit se bat contre le cerveau gauche, la raison contre l'émotion, l'envie que tout soit impeccable contre la petite lumière qui sauve la photo presque nette...
Bonne visite !

Voir ou revoir :
Photos

Commentaires

  1. Gros dilemme! Je privilégie toujours la photo "émotion", au détriment - je le reconnais - de la photo technique. Une question de philosophie, sûrement! Mais, c'est vrai, quand on arrive à avoir les deux, c'est le rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce rêve n'arrive pas si souvent !
      Bonne journée Gine :)

      Supprimer
  2. Très belle série, et superbe cette présentation de ces trois magnifiques photos.
    Ah oui, pas facile de faire du tri, et je crois que c'est la partie émotion chez moi qui prime.
    Bises Philippe et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bel échantillon de ta collection ! ça donne envie d'y faire un tour . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  4. Bel effort, le tri! chacun sait que trier c'est difficile,
    il faudrait se faire violence et laisser trier quelqu'un d'autre, un oeil neutre...
    Je vais aller sur ton site pour voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la raison pour laquelle je laisse passer du temps entre 2 mises à jours. Le délai permet de regarder avec moins d'indulgence.
      Bonne visite Daniel :)

      Supprimer
  5. Et bien je vais faire comme toi ( rire) non ce n'est pas encore le jour et je n'ai pas le temps de regarder mes photos et de les trier mais tu le sais*
    Je vais partir voir tout ton travail sur ton site
    j'espère que tout est bien en ordre
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Philippe bonjour! Ta collection est très belle et j' adore chaque photo! Bonne journée! Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Ton site est excellent, tu me fais honte...moi qui garde tout...j'admire l'ordre dans tes photos...je devrais m'y mettre...hi hI..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis peut-être un peu maniaque ;-) Merci Tanette :)

      Supprimer
  8. Cela me donne le plaisir de découvrir ton site !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas trier, je garde tout ! oui, je sais, j'ai tort... :-)
    J'irai voir ta collection, Philippe.
    Bonne soirée à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Hello, j'aime bien ce triptyque, j'espère que tu ne vas pas jeter trop de tes belles photos. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pinky :) On garde toujours trop de photos, non ?

      Supprimer
  11. Je suis revenue avec plaisir revisionner ton site......on y trouve de bien belles photos. Le nettoyage de printemps (ou fin d'hiver, ça dépend où l'on se trouve) a bien opéré ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle pour ta visite, bonne soirée :)

      Supprimer
  12. J'irai voir ta galerie Philippe ! ;)
    Ce triptyque est en tout cas TRES BEAU - de belles photos au jolis bokehs...
    Excellente soirée à toi : Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles