Après la pluie, le beau temps

Pluie

De retour de vacances dans le sud de la France, j'ai été accueilli dimanche après-midi par un orage de grêle : déprimant ! Heureusement, le soleil était de retour mardi. C'était l'occasion de reprendre les bonnes habitudes.

Cigogne

En rangeant mon matériel photo dans la voiture, j'ai aperçu dans la pâture une élégante visiteuse. Deux-trois portraits et hop direction le Beilenkopf ! Les rives de l'étang brillaient, illuminées par les ailes de dizaines de demoiselles fraichement émergées. Je n'ai observé que des agrions jouvencelles.

Agrion jouvencelle

Orchis militaire

Dans la prairie qui domine l'étang, les orchis militaires ont fait leur apparition. Dans les hautes herbes proches, les fées caramel sèchent. Sur la rive Est, les accidentées tentent de survivre. Ailes collées, vrillées, quelques libellules fauves cherchent la chaleur du soleil couchant...

Libellule fauve

Commentaires

  1. Très belle série...
    Merci pour le partage !
    Belle journée,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette série. Le rendu de la pluie sur la première est excellent, elles sont toutes sympa. Une petite préférence toutefois pour cette magnifique Libellule fauve.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour PHil j'adore ta cigogne et j'aime bien aussi les orchis
    la forme de cette fleur et cette couleur j'aime beaucoup
    Je ne vois tj pas de libellules ici et la pluie tombe
    alors je ne peux en profiter que chez toi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie est de retour, pas de sortie aujourd'hui. Bonne soirée France :)

      Supprimer
  4. Comme à ton habitude voici à nouveau une magnifique série, toutes ces photos nous apportent un véritable moment de bonheur.

    Par chez nous toujours pas de libellules j'espère en voir dans les prochains temps, la libellule fauve est superbe ses ailes scintillent.

    Merci pour le partage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. De retour de vacances et tu ne vas pas bosser...... mais quelle est cette vie de débauche ? LOL
    la grêle en plus, t'as tout gagné. mais le résultat est pas mal du tout après. La cigogne est superbe dans sa prairie de fleurs.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Un retour de vacances mouvementé, mais tout ton petit monde t'attendait...

    RépondreSupprimer
  7. Bon jour Philippe,
    On dit mariage pluvieux mariage heureux, alors peut être est-ce aussi valable pour le retour pluvieux, retour heureux non ? La preuve, tu as eu de superbe accueil finalement.
    De très belle captures !
    Ici aussi elles sont de retour en force, enfin selon les endroits, c'est un régal.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai malheureusement observé beaucoup d'accidents d'émergence chez les fauves.
      Bonne soirée Pascale :)

      Supprimer
  8. elle est trop belle ta cigogne PHIL

    RépondreSupprimer
  9. Excellente série, même la première photo, sous cette pluie qui tombe drue, est jolie !!
    Puis-je te poser une question Philippe !! Utilises-tu une crosse avec le 150mm macro ?
    Excellente soirée : Bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris :)
      J'avais acheté une crosse mais je ne l'utilise pas, peu pratique avec le 100-400m, inutile avec le 150mm. Mais selon ta pratique, elle pourrait t'être nécessaire. Je peux te prêter la mienne si tu souhaites te faire une idée.

      Supprimer
  10. On pourrait chanter .."les cigognes sont de retour"...et on ne s'en plaindra pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leurs petits sont nés mais j'ai encore du mal à voir leur tête sortir du nid.

      Supprimer
  11. Bonsoir Philippe!
    Encore des belles photos!
    J' adore toujours tes photos de tes cigognes!
    Et les ailettes de ta libellule dans ta dernière photo brillent très belles!
    Bonne soirée Philippe!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas sûre qu'il y aura un après la pluie par ici cette année ... On profite des accalmies pour sortir l'appareil.
    Mais ce n'est pas grave on s'adapte car même la pluie permet de belles photos Ton premier cliché en est le parfait exemple :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles