Le milan de Labeaume

Milan royal

Comme souvent lorsque je vais dans le sud de la France, j'ai fait un petit détour par l'Ardèche en ce 1er mai 2013. Pendant que je suis la route étroite et sinueuse des Gorges de Labeaume, un oiseau attire mon regard. J'essaie de trouver un endroit où me garer sans risque, je monte vite fait le zoom, le temps de quelques clichés et le milan royal a disparu.
Plus tard, APN en bandoulière, je satisfais un besoin pressant. A quelques mètres, le milan me survole et m'observe, nous n'avons jamais été aussi proches et je ne peux prendre aucune photo !

Gorges de Labeaume

Gorges de Labeaume

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Voir ou revoir :
Balade au Bois de Païolive 2
Les Gorges de la Ligne

Commentaires

  1. Encore un coin que je ne connais pas. Un bien joli lieu à découvrir.
    Je crois que je t'ai dit il y a quelques jours que je ne voyais jamais de milans dans ma région et bien, hier, un splendide specimen m'a fait mentir en virevoltant au-dessus de ma voiture au moment où je rentrais de ma balade avec les chiens. Et je me suis maudite de ne pas avoir mon apn avec moi car il volait vraiment bas et j'aurais pu l'attraper sans aucune difficulté. Je me suis maudite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis souvent dans la même situation : pas de photo mais une émotion intense !

      Supprimer
  2. Je ne suis jamais encore monter jusque là...ce coin a l'air splendide et ce milan, ...comment pourrait on dire ... royal ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé qu'il s'attarde et m'autorise de meilleurs clichés...

      Supprimer
  3. Ah il y a des moments comme celui-ça où on ne peut rien faire.... MDRRRRRRR
    Je connais ta joie :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a tous connu ça ;-)
      Bon week-end Nathalie :)

      Supprimer
  4. Des moments tellement forts !!!...
    merci du partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des photos pas très réussies mais une belle émotion ! Merci Jackie :)

      Supprimer
  5. Très belles les images du milan.
    Le cirque de Labaume (avec ses grottes) est intéressant à visiter.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour PHIL
    ce MILAN est splendide et je trouve que tes photos sont très belles
    tu étais quand même bien proche de lui
    il est parti mais il est quand même ici
    Ce n'est pas toujours simple je trouve et où se garer dans cette région
    rien de simple
    PUis il faut bien rester prudent
    LES Gorges de Labeaume quel paysage de rêve*
    SI tu n'as pas pu faire les photos que tu voulait au moins tu as pu nous monter ces GORGES qui se regarde avec plaisir
    Merci PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Le plaisir de retrouver une région que j'aime et d'être accueilli par un si bel ambassadeur n'a pas de prix !

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe!
    Superbes photos de ton Milan!
    Je trouve tu es très proche de lui!!!
    Et avec le ciel très bleu et des rochers - un endroit magique et très calme!
    J' adore ce paysage sauvage!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certain que tu aimerais l'Ardèche, c'est si beau !
      Bon week-end Geli :)

      Supprimer
  8. Paysage très-bien composé pour la deux ; j'aime beaucoup et en +, on prendrait aisément les rochers pour de nombreuses statues alignées... De belles silhouettes de milan également :)
    Bon après-midi Philippe : Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chris, il y a de nombreux géants endormis dans ces gorges !
      Bon week-end, bises :)

      Supprimer
  9. Ce paysage m'impressionne .Ce sont des lieux où la nature est restée bien sauvage.Pas étonnant que le Milan s'y plaise.

    RépondreSupprimer
  10. Si je ne m'abuse… il ressemble à ma buse… (sourire) J'en vois passer parfois au-dessus du pré à côté de chez moi, caractéristique par sa queue en éventail, ou en V.
    Merci pour ces jolis clichés, Philippe, et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des espèces proches, ici la queue fourchue m'a orienté vers le milan.
      Bon week-end Françoise :)

      Supprimer
  11. BOnne soirée PHIL
    AU fait je suis allée voir CHRIS et je ne peux lui écrire j'ai comme j'avais chez NOUSHKA tu t'en souviens
    un logiciel malveillant bloque***********
    si tu peux le lui dire
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Paysages grandioses et une si belle lumière sur l'aile droite du milan !
    Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Ces gorges sont superbes ... avec du soleil en prime ! Belle rencontre avec ce milan royal !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  14. Superbe milan noir, on en voir parfois sur nos collines...J'ai beaucoup aimé l'Ardèche que j'ai montré ainsi que le village de Labeaume, et sa belle rivière, ici

    http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-images-d-ardeche-97778645.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles