Rencontre sous haute surveillance

Vautours fauves près de Montoulieu

J'avais fait la connaissance de Pascale en avril dernier au Centre du Scamandre. Quelques jours plus tard, en compagnie de son mari Laurent, nous avions photographié des oiseaux au Grau-du-Roi.
Toujours accompagnés de leur chien Gampo, je les ai retrouvés en mai près de Montoulieu (Hérault).
Ce fut une rencontre sous haute surveillance puisque nous avons eu le plaisir d'admirer en vol les vautours que j'avais aperçu avec difficulté aux Gorges de la Jonte quelques jours plus tôt.

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautours fauves

Vautour percnoptère
Quelques liens utiles :
Vautour fauve
Vautour percnoptère
LPO Mission Rapaces
LPO Grands Causses

Commentaires

  1. Impressionnant en plein vol ;-)
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  2. ELLES sont très belles tes photos
    je vais planer toute la journée je pense
    pourtant je plane depuis hier
    et avec ce leu quel plaisir
    et bien tu as passé une belle journée avec Pascale et Laurent
    VOUS avez pu les observer c'est sympa je trouve
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faisait beau et chaud mais ils n'ont pas volé très longtemps.
      Bonne journée France :)

      Supprimer
  3. Les vautours m'ont toujours impressionnée, et ce n'est pas fini ! :-)
    Très beaux clichés, Philippe. Merci de nous les offrir.
    Belle fin de semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont peur de l'homme, tu ne crains rien.
      Bon week-end Françoise :)

      Supprimer
  4. Une très belle série qui mériterait un plus grand format. Pas facile d'en voir par ici dans mes Alpes du Dauphiné, en tout cas moi je n'en ai jamais vu. Veinards que vous êtes Pascale, Laurent et toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux en voir près de chez toi dans la Drome, j'en ai aperçu aussi un peu plus au Nord dans le Diois l'année dernière.

      Supprimer
  5. Quelle merveille !!!
    Merci pour les liens

    RépondreSupprimer
  6. IL faut une certaine habitude pour distinguer un vautour fauve d'un vautour percnoptère. Bravo pour ces photos sur fond de ciel bien bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessous des ailes est beaucoup plus clair chez le vautour percnoptère. Bonne journée Tanette :)

      Supprimer
  7. Les dieux s'approchent doucement doucement de toi !
    Un rêve .....

    Alors comment as-tu trouvé Gampo ? un peu fou fou non ? LOL
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gampo est sans doute moins fou que nous, non ?
      Bonne journée Nathalie :)

      Supprimer
  8. Bon jour Philippe,
    Tu as fait de jolies photos, et je suis ravie que tu ais apprécié ce magnifique endroit ou je peux passer des heures à les admirer.
    Je m'en doutais en t'y emmenant que tu y prendrai aussi beaucoup de plaisir, et nous avons eu la chance de voir les percnoptères ce qui n'est pas gagné à tous les coups.
    Gampo fou ? Oui, bien moins que beaucoup d'entre nous je pense ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale de m'avoir fait découvrir ce lieu, j'ai apprécié puisque j'y suis revenu plus tard !
      Et j'ai aussi apprécié la présence de Gampo :)
      Bonne journée Pascale, bises :)

      Supprimer
  9. Ben oui je sais bien que tu as apprécié.
    Et il est tout mignon mon pépère, ben oui, commème !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Philippe!
    Tes photos sont superbes!
    Ton oiseau est très rare!
    Quelle chance pour toi et tes amis de voir!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Philippe,

    Des photos magnifiques, je ne pense pas que nous puissions voir cela dans notre secteur et c'est bien dommage...

    Excellent week-end !

    A bientôt !

    Amicalement
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te familiariser avec les rapaces en allant à la Volerie des Aigles...
      Bonne soirée Floralie :)

      Supprimer
  12. Superbes photos de ces vautours dont, grâce à toi, je sais que je ne risque rien ... Je préfère quand même les admirer en vol ... :-)

    Très bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai vu de près lors d'une démonstration :
    http://cathnounourse.blogspot.fr/2010/06/les-rapaces-sortie-de-fin-dannee.html

    RépondreSupprimer
  14. Superbes ! Je pense en avoir entrevu un en frôlant les Cévennes l'autre jour ! Possible ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait possible. Bon week-end Morikan :)

      Supprimer
  15. Très beaux les vautours ! et toujours très émouvants à observer ! tu a fait des observations pas loin de chez moi et nous avons certainement observé les mêmes oiseaux ;-)
    bon week end !!

    RépondreSupprimer
  16. Ces vautours sont toujours aussi majestueux et photogéniques. Pour ma part, c'est dans la Drôme que j'aime bien les observer !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  17. Ils ont une envergure impressionnante et ce beau ciel bleu a permis de réaliser de belles images ; certainement beaucoup d'émotion pour cette obs. !!
    Bonne fin de journée Philippe : Bises :)

    RépondreSupprimer
  18. TRès beau et majestueux!
    J'aimerais bien les approcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais également obtenir de meilleurs clichés mais je ne souhaite pas les déranger.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles