A ma fenêtre

Milan royal

Il n'est pas toujours nécessaire de sortir de la maison pour faire des photos de la vie sauvage. Mais cela ne facilite pas pour autant la prise de vues : il faut éviter les poteaux et les fils électriques, les lampadaires, le calvaire et l'abri-bus !
Pendant la fenaison, les cigognes n'étaient pas les seules à profiter du festin, un milan royal m'a offert un petit festival d'acrobaties. Les photos manquent un peu de netteté, ce rapace au vol imprévisible n'attendait pas que je sois prêt à faire la mise au point ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;-)

Milan royal et corneilles

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Milan royal et corneilles

Milan royal et sa proie

Voir ou revoir :
Fenaison

Commentaires

  1. Il ne te faut faire un ballade pour voir des animaux ...
    Merci pour tes belles photos!
    Bon dimanche!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Comme une vidéo! Encore une fois, une performance, tant il est difficile à photographier. Les deux dernières me plaisent particulièrement! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le milan est très imprévisible, j'ai raté plus de la moitié des prises.
      Bon dimanche Gine :)

      Supprimer
  3. non là c'est cruel comme image , je ne suis pas d'accord je vais manifester ! il a qu'à aller chez Edouard Lecerf l'acheter sa viande non mais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un prédateur, il ne se nourrit pas de pétunias comme toi ;-)

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques ces photos, j'aime beaucoup. Par contre, pauvre petite proie…
    Beau dimanche ensoleillé à toi, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette pauvre petite proie ! C'est la vie, non ?
      Je t'embrasse :)

      Supprimer
  5. Tu as du beau monde vu de ta fenêtre !!!!!!
    Bises et bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alain. Même si tu n'es pas totalement satisfait de tes prises (c'est difficile et imprévisible un vol d'oiseau), c'est quand même du bonheur de voir ce rapace sans avoir à bouger de chez soi. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as construit une maison dans les arbres pour mieux voir tes amis ? hi hi.. En tous cas tu habites tout près de la nature que tu aimes. ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bon , cette fois-ci, c'est le grand ménage. La dernière est superbe. C'est la loi de la nature, qui rétablit ainsi l'équilibre! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. IL s'en passe des choses à ta fenêtre
    superbe tes photos BONNE soirée PHIL

    RépondreSupprimer
  10. Comment ne pas profiter d'un tel spectacle ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'étais petite, dans les franches-montagnes, les milans me terrorisaient.
    Les gens (ceux que je trouvais vieux à l'époque) disaient qu'un milan pouvait emporter un agneau ou un chat, alors moi, ça ne me plaisait pas du tout comme oiseau, le milan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses plus grosses proies sont plus petites qu'un lapin. En général, des rongeurs, des batraciens...
      Aucun rapace de nos campagnes n'est capable de soulever un agneau : les vieux de ton bled racontaient des conneries.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles