A l'aube, les fées

Sympétrum strié

Vendredi à l'aube, j'étais en maraude au bord de l'étang.
De temps en temps, une petite lumière étincelait sous mes yeux, reflet du soleil sur les ailes de la libellule, et finissait sa course dans l'herbe. Lentement, je m'approchais pour immortaliser cette beauté à peine née. Elle s'envolait alors, presque un saut, dans un buisson où je n'avais plus à m'agenouiller pour l'admirer.
Vendredi à l'aube, les fées...

Sympétrum strié

Sympétrum strié

Sympétrum strié

Voir ou revoir :
Le sympétrum du dimanche
Petites fées des Vosges

Commentaires

  1. Bonjour,
    je vois que la sortie a été fructueuse , de belles photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de vie sur et autour de cet étang, je rentre rarement sans images. Bonne journée Françoise :)

      Supprimer
  2. Elles doivent savoir que tu les aimes, pour prendre la pose juste quand tu déclenches ton appareil de photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce moment précis, quelques minutes après leur émergence, elles ont besoin de sécher leur corps et leurs ailes encore fragiles. Voilà pourquoi elles bondissent plus qu'elles ne volent : j'en profite !
      Bonne journée Amartia :)

      Supprimer
  3. Bonjour PHIL
    elle est au calme et très belle aussi
    CHU pas trop de bruit elle désire se reposer un moment

    Passe une belle journée PHIL BISOU

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai "pris" quelques unes, le soir, dans ma réserve préférée, mais j'admire le parfait dessin des ailes sur tes photos! Magnifiques clichés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu après l'émergence, leurs ailes sont dites "hyalines". Merci Gine, bonne journée :)

      Supprimer
  5. Un grand poète en maraude, des photos sublimes. Si peu de fées chez moi...m'auraient-elles abandonné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mauvais temps du printemps a bouleversé le calendrier, il y a du retard un peu partout, tes fées vont sans doute profiter de la chaleur pour émerger. Bonne journée Eric :)

      Supprimer
  6. Un spectacle qui se renouvelle sans cesse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les billets sont gratuits ! ;-)
      Bonne journée Evebou :)

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe. C'est tout à fait ça, les libellules sont des fées et rien n'est plus beau que des ailes scintillant dans le soleil. Très jolies captures.
    Quant à mon Grèbe, pas facile tu as raison, ils passent leur temps à plonger et à ressurgir bien loin de là alors quand on tombe sur un qui nage, il faut être prêt pour le clic. J'en rate beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Phil,
    La dernière est superbe, parfois une prise de loin vaut tous les plans rapprochés et ça, je l'ai toujours dit ! j'aime beaucoup :)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie :) Parfois la prise de loin est une nécessité. A moins de vouloir faire la bise aux poissons dès l'aube ! ;-)

      Supprimer
  9. Magnifique photo, je suis bouche bée devant tant de détails.

    RépondreSupprimer
  10. Bon jour Philippe,
    Que de belles prises, chacune de tes photo a beaucoup de charme.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, comment ne pas tomber sous le charme des fées ? ;-)
      Bonne journée, bises :)

      Supprimer
  11. Bonjour Philippe,

    Des photos spectaculaires que j'apprécie de voir, merci et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  12. PHIL j'adore la première elle est trop belle

    RépondreSupprimer
  13. Admettons que j'arrive à me lever de bonne heure, pas évident d'attraper si joliment des fées !

    RépondreSupprimer
  14. Salut Philippe,
    Superbe série !!! Et les commentaires ... Un vrai Poète !!

    Encore bravo à +++
    Michel

    RépondreSupprimer
  15. Elles me font toujours autant d'effet ces belles dames aux ailes diaphanes. Un vrai régal de les admirer ici.
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles