jeudi 15 août 2013

Avant l'orage

Avant l'orage

Quelques gouttes de pluie interrompent la séance photo. La grande sauterelle replie ses antennes, le photographe démonte son objectif macro et s'éloigne en direction des nuages.
Un peu à contre-coeur car là-bas les paysans ont épandu du lisier dans les chaumes. Ils z-ont une belle émission où ils vont chercher l'amour dans le pré, tant mieux !
Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant dans les prés. Des champignons de pâture oui mais ça remonte à loin, du temps où ma bedaine n'accrochait pas les fils barbelés. Quelques boeufs, des taons voraces, des orties en pagaille là où les vaches font pipi, rien d'intéressant. En tout cas, pas de jolie fille au volant d'un tracteur répandant son nuage de... Mais peut-être aurais-je dû attendre la fin de l'orage ?

Avant l'orage

Avant l'orage

Voir ou revoir :
Vendredi soir, le ciel
Poursuivis par le vent
Ciel rhénan

18 commentaires:

  1. Bonjour Philippe. L'orage est certes peu apprécié des cultivateurs mais c'est tellement beau pour les couleurs et cela fait le bonheur des photographes, avant que la pluie n'arrive ou juste après. J'aime ces ciels là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, j'aime photographier ces ciels sombres, chargés de nuages.

      Supprimer
  2. Chez moi aussi, je peux prévoir l'orage, rien qu'à l'odeur de l'épandage de lisier! Je ne sais pas ce qu'en pense la nappe phréatique, mais cela me laisse sceptique. Il faudra bien que l'on trouve une solution autre!
    Tes photos sont très belles, avec un petit faible pour la dernière!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'une solution, cesser de consommer des protéines animales et il y aura moins de lisier à épandre. Je doute que l'Internationale des Bouffeurs de Saucisses qui règne de part et d'autre du Rhin soit d'accord ;-)
      Bonne journée Gine :)

      Supprimer
  3. Phil je viens te dire bonjour et j'aime beaucoup ta dernière photo
    PAs d'orage ici que du soleil
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bon jour Philippe,
    Très belles ces trois photos, avec un petit + pour celle du milieu.
    Ah ben oui, si tu cherches les filles dans les prés, et en plus les jolies, ça va peut être être rude ! Moi j'y trouve plein de choses dans les prés, mais forcément, je ne cherche pas les filles, même pas les jolies ;-)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, j'ai pris le titre de l'émission au pied de la lettre et je me suis retrouvé les pieds dans la m... ! ;-)
      Bises

      Supprimer
  5. Des ciels comme j'aime. Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonsoir et ici il fait beau alors il te faut patienter

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos .... et ta prose m'a fait sourire ....

    J'ose ? .... Oui, je déteste les orages .... Lorsque l'orage arrive, je chausse mes bottes en caoutchouc, je ferme les tentures, je m'assieds ..... et j'attends la fin en sursautant à chaque éclair et en comptant les secondes avant le coup de tonnerre ..... les bottes, pour ne pas être électrocutée au cas où .... et les secondes pour savoir où en est la foudre ..... Oui, je sais que tout le monde rit de moi .... mais cela m'est égal ..... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton angoisse, j'ai vécu un orage terrible l'année dernière dans les Cévennes, ma voiture s'est soudain mise à nager, j'ai craint le pire... Bonne soirée Jacqueline :)

      Supprimer
  8. Great job. Interesting post.
    We send hugs. Greetings.
    Patricia and Daniel. :)

    RépondreSupprimer
  9. On annonce de l'orage et tu vas dans la direction des nuages, tu n'as pas trouvé l'amour dans les près mais tu reviens avec de bien belles photos. On ne peut pas tout avoir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, oui l'homme est plein de contradictions ;-)

      Supprimer

Vos messages sont appréciés, merci !