Les Alpilles en Mai

Alpilles en mai

Une journée de balade dans les Alpilles.
Partir un peu au hasard, carte à portée de main, heureux de profiter de cette lumière bénéfique. Retrouver des lieux visités quelques semaines auparavant, l'année dernière. Découvrir des chemins oubliés, compter en plein jour les moutons, admirer les ruines délaissées par les touristes, surprendre en plein conciliabule quelques vieux rochers...

Alpilles en mai

Les rochers avancent !

Moutons des Alpilles

Alpilles en mai

Ruines près d'Eyguières

Chapelle St Sixte près d'Eygalieres

Alpilles en mai

Bon dimanche à tous !

Voir ou revoir :
Les Baux-de-Provence
Rêve d'Alpilles

Commentaires

  1. De très belles photos que nous apprécions. Que la France est un beau pays!
    et tant de belles pierres pour notre Phil qui n'a pas fini de les compter et de nous les conter. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arpente avec plaisir nos paysages, j'aime y revenir, les retrouver sous d'autres lumières. Bonne journée Eric :)

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe. merci pour la jolie balade.
    Très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Encore de très belles photos et cet endroit est très beau et lorsque tu respires tu as tant d'odeurs aussi agréables les unes que les autres
    Un vrai régal
    Passe une belle journée

    j'adore cette petite Chapelle quel plaisir je trouve tu as eu raison de ne pas l'oublier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) J'ai un gros petit faible pour les Alpilles, tout me plait, même les chapelles ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour cher Philippe!
    Je sais cet endroit ...
    Mais il est plus beau en mai ...
    J' adore ce paysage sauvage et le calme ..et des moutons ...
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli :) Si tu veux savourer la Provence, Mai est une belle période... peu de touristes, une lumière exceptionnelle et beaucoup de verdure !

      Supprimer
  5. J'aime cette couleur presque bronze - comme en Ecosse - quand les genêts ne sont pas encore mûrs... Je reconnais la chapelle chère à Sacha, et chère à mon coeur! Une belle évocation, pour une région belle en toute saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chapelle de Gine et Sacha ! Oui, elle m'a attiré, les paysages alentours sont superbes. Bonne journée Gine :)

      Supprimer
  6. superbe ta ballade, et tes mollets sont bien entrainé philippe ;))))
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Bon soir Philippe,
    Superbe balade, c'est vraiment un délice et c'est un très joli partage.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Cette année la végétation était particulièrement belle à cause du printemps pluvieux!
    J'aime rencontrer les moutons au cours des randonnées, ils maintiennent le milieu ouvert .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas attardé près des moutons, les patous montaient la garde !
      Bonne soirée Lucie :)

      Supprimer
  9. ces Ruines tout en haut ce la montagne j'adore PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne sont pas très loin de chez toi, demande à France de t'y emmener !
      Bisou Flo :)

      Supprimer
  10. Un endroit très sympathique propice à la randonnée ! ici encore bien vert en cette saison!
    Belle soirée - Pat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles