Au loup !

Loup blanc de la toundra d'Alaska

Le Parc animalier de Sainte-Croix accueille plusieurs meutes de loups : loups gris d'Europe, loups blancs arctiques et loups noirs Timberwolf.
S'ils restent faciles à observer, obtenir de jolis portraits ou des scènes intéressantes demande du temps et de la patience. Plusieurs visites ont été nécessaires pour réaliser les photos de ce billet. Ainsi lors de ma dernière visite, les loups gris étaient distants tandis que les loups noirs faisaient la sieste...

Loups blancs de la toundra d'Alaska

Loups blancs de la toundra d'Alaska

Loups blancs de la toundra d'Alaska

Loups blancs de la toundra d'Alaska

Voir : Parc animalier de Sainte-Croix

Commentaires

  1. Bonjour Philippe
    Oui, de très belles images ! belle complicité et très belle meute.
    merci pour ta patience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie :) Les loups ne s'intéressent pas aux hommes, ils ne posent pas, ne choisissent pas d'apparaitre à la demande. Le visiteur est parfois frustré mais se pose-t-il la question : "Pourquoi sont-ils enfermés ?"

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment très beaux.
    belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Philippe bonjour!
    Superbes photos (comme toujours)!
    J'aime la première et deuxième photo!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. ils étaient contents de te voir , il chantaient ouuuuh Philippe est là ! tralala ! les blancs sont beaux je ne connaissais pas !bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été prises au zoom, ils m'ont ignoré comme ils le font avec tous les visiteurs.

      Supprimer
    2. non regarde bien ouuuuh philippe est là !!! ouuuuh !!!!tralala ! si si je sais car je parle le loup la nuit après 2 h 09 ,

      Supprimer
  5. Ils sont magnifiques ces loups blancs .... et attendrissants sur les deux dernières photos ...

    Bonne journée, Phil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de scène ne dure jamais, j'ai eu la chance d'être là au bon moment car la plupart du temps il ne se passe rien ;-)
      Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  6. Ta patience a payé ! Tes photos sont magnifiques. J'aime particulièrement la deuxième. Je crois les entendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les meutes vivent dans des enclos distants, elles communiquent entre elles.
      Bonne semaine Amartia :)

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe,

    Tes photos sont magnifiques et font mon bonheur. Je me régale en les voyant.
    J'ai une chienne que j'appelle "ma louve blanche" car à part les oreilles tombantes il y a beaucoup de ressemblance. C'est un berger de Podhale.Son caractère aussi, à part mon mari et moi personne ne peut la toucher ....
    Bravo pour tes clichés. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Phil bonjour
    oui je suis d'accord ces loups sont superbes et les regarder ainsi
    ils ont l'air heureux!!!
    ils s'amusent!!!!

    mais j'ai assez peur de ces bêtes et je ne sais pas pourquoi
    Mais pas toi heureusement sinon pas de photos de loups pour nous
    Passe une belle journée
    ILs sont bien gros ces loups!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Il n'est pas possible de les approcher, il y a un large fossé qui les sépare des visiteurs. Et puis... ils ne s'intéressent pas à nous ! ;-)

      Supprimer
  9. Ben vi, ils restent tou de même semi-sauvage, donc toujours pas facile de trouver le bon cadrage, mais elles sont chouettes tes photos....

    RépondreSupprimer
  10. Les loups sont de loin, mes animaux préférés. Ils allient la noblesse, la beauté, la fidélité à la meute, le dévouement... Mais pourquoi les priver de leur liberté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour notre seul plaisir sans doute...

      Supprimer
    2. Pas seulement... Malheureusement, il suffit de jeter un œil sur les débats permanents qui opposent les éleveurs et les défenseurs des animaux pour comprendre qu'ils seront sûrement plus heureux dans un parc qui se préoccupe de leur bien-être que dans la nature, sur des territoires de plus en plus réduits et pauvres en gibier, au risque de se faire tuer parce qu'ils sont considérés comme nuisibles...

      Je suis d'accord Daisy, ils sont également mes animaux préférés depuis l'enfance (les histoires de Grand Méchant Loup m'ont traumatisée pour cette raison... Comment l'humain, de loin l'espèce la plus destructrice et dangereuse de la planète, peut-il traiter les prédateurs de "méchants"?)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oui Flo et ça surprend de les entendre hurler en choeur en pleine journée.

      Supprimer
  12. La fourrure de ces loups est vraiment très belle ... on aurait envie de les caresser . J'aime beaucoup les 2 dernières photos ...de famille .Bon mercredi .

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Philippe,

    Merci beaucoup pour ce magnifique article !
    Ils sont beaux, et tu as eu une chance ïnouïe d'avoir pu les photographier de si près !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie, les loups sont assez éloignés, j'ai donc utilisé un zoom pour les photographier.

      Supprimer
  14. Superbes photos de tous ces loups blancs. Ils sont vraiment très beaux, mais un peu inquiétants aussi, il faut le dire...
    Belle soirée à toi, Philippe. Bises. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, certains d'entre nous, les hommes, sont plus inquiétants que ces loups, l'actualité nous le démontre chaque jour. Bises :)

      Supprimer
  15. Qu'ils sont beaux...! Il faut vraiment que j'aille visiter ce parc !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des espaces pour les plus petits : animaux de la ferme, oiseaux d'eau, espace Madagascar, etc...

      Supprimer
  16. Bonjour Philippe. J'adore les loups et j'ai eu l'occasion d'en voir et photographier de tout près au Québec. Ce sont des animaux très attachants et auquel on prête de bien tristes réputations. Les loups de l'Arctique sont particulièrement superbes. Belle série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, les hommes sont souvent plus dangereux que les loups, non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles