Balade à Bonifacio

Bonifacio

Par une belle et chaude journée de juillet dernier, mes amis Isabelle et Thierry ont décidé de me faire découvrir Bonifacio. Thierry, qui a effectué un court séjour à la Citadelle pendant son service mirlitaire (il y a très très très longtemps), était heureux de me guider dans le dédale du cimetière marin, à l'ombre des hautes demeures de la ville, au pied des falaises blanches et sur les quais où nous avons admiré les bateaux...

Bonifacio

Bonifacio

Bonifacio

Bonifacio

Face à la Sardaigne

Mon yacht au pied de la Citadelle ;-)

Bonifacio

L'escalier du Roi d'Aragon

Bonifacio

Voir ou revoir :
Un p'tit tour à Bastia
Sant'Antonino

Commentaires

  1. ho la la, quelle belle balade tu as fait, c est vraiment très très beau !!!
    elle porte bien son nom, l ile de beauté =)))
    bravo philippe, tu nous régale les pupilles
    je serais absent 2 semaines en congés, ça va faire du bien, donc à bientôt à mon retour

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la côte de Bonifacio. Très jolis paysages qui suscitent plein de souvenirs fort agréable aujourd'hui encore.
    Merci et bonne journée Philippe.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ces belles roches ! Mes préférées trois et quatre !!! Bonne semaine, Philippe !

    RépondreSupprimer
  4. Phil bonjour
    je ne vois pas ta vignette alors je suis tardive encore
    UN bel endroit et cette maison elle me fait un peu peur
    Mais si elle est encore là tout va bien je pense
    Les amis de ma mère habitent à cet endroit mais je ne sais pas trop l'endroit exact
    C'est magnifique c'est certain*
    Tes photos aussi sont très belles PHIL

    Peut on prendre L'escalier du Roi d'Aragon PHIL!!!!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France, nous n'avons pas eu le courage de prendre cet escalier, une prochaine fois... peut-être ;-)

      Supprimer
  5. Bravo!
    Difficile de trouver plus beaux paysages, magnifique la Corse!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée à Bonifacio il y a très très très longtemps... et je vois à travers tes photos que c'est toujours aussi beau ! :-)
    Merci pour ces splendides clichés, Philippe. Une belle soirée à toi, et de grosses bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fou des villes mais Bonifacio a su me charmer ! Bonne soirée Françoise, bises :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui Flo, c'est une belle petite ville. Je montrerai plus tard les environs.

      Supprimer
  8. Superbes photos!
    hihi :) ton yacht n'est pas mal....

    RépondreSupprimer
  9. Ce post est magnifique, merci pour ce grand partage.
    Heureuse pour toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce beau reportage !!!
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  11. Splendide , Philippe , une beauté à vous couper le souffle.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté des paysages de Corse m'a souvent laissé bouche bée mais je rêve de retrouver ta Bretagne. Bonne journée Françoise :)

      Supprimer
  12. Superbes tes reportages, j'ai bien envie d'aller sur tes pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric, la Corse ne te décevra pas, tout y est si beau !

      Supprimer
  13. Très belles et magnifiques images. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  14. Bonifacio avec ses falaises et son célèbre Grain de sable est un des plus beaux lieux de Corse... mais y en a t'il de pas beaux ??? c'est une île fascinante par ses contrastes et son climat et la mer chaude pour se baigner. J'aime cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :) Je ne suis resté indifférent qu'à la façade maritime de la Plaine Orientale...

      Supprimer
  15. Philippe bonjour!
    Un endroit de rêve pour moi et pour toi .....
    Merci pour ton magique billet!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies photos de Bonifacio! A proximité il y a aussi des endroits sauvages superbes mais parfois il faut marcher dans un terrain un peu difficile. Mais ce sont des endroits inoubliables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé me balader près de Roccapina, j'aimerais y retourner !

      Supprimer
  17. Cette île est merveilleuse, j'y suis allée deux fois et revoir Bonifacio c'est toujours fabuleux. Très belles photos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles