Bientôt le brame

Cerf élaphe

Le brame du cerf élaphe n'a pas encore commencé au Parc animalier de Sainte-Croix. Dans 2 ou 3 semaines, j'irai y observer les mâles en rut s'affronter, se défier jusqu'à l'épuisement.
Lundi après-midi, le regard de ce cerf couvert de boue a retenu mon attention. J'en ai également profité pour saluer Cousin Ours et découvrir les loups noirs. Ils faisaient la sieste et ne se sont guère montrés. La prochaine fois peut-être...

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Photos prises au Parc animalier de Sainte-Croix

Voir ou revoir :
Shishi Gami
L'aube

Commentaires

  1. Oui, et la chasse aussi...
    Très belles tes photos Philippe
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gros cons à fusil n'ont pas leur place ici.
      Bonne journée Jackie :)

      Supprimer
  2. En as tu profiter pour prendre un bain de boue ? c'est très vivifiant paraît-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je goute régulièrement aux bains de boue pour mes problèmes de peau mais cela ne me donne pas la fière allure de ce cerf ;-)

      Supprimer
  3. L' automne viendra - très doucement ...
    Merci pour tes très belles photos et bonne journée cher Philippe!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le dernier portrait.
    Bise Philippe et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je connais un bon pressing pour cerf pas cher ! bon et bien bramons !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe. Le cerf élaphe est un animal magnifique, j'ai eu l'occasion d'en voir et d'en photographier beaucoup dans un parc animalier énorme, au Québec. Parfois même, dans les endroits où l'on n'a pas le droit de sortir de nos véhicules (ce parc alterne les zones piétones et auto), il n'est pas rare qu'ils essaient d'insérer leurs énormes bois par les vitres pour quémander quelque chose à manger et à qu'ils vous fassent un ravalement de façade d'un grand coup de langue content... mais ils sont tout de même impressionnants. Belle série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, le Parc de Sainte-Croix permet d'observer les cerfs à moins d'une dizaine de mètres, chacun garde ses distances derrière une basse clôture symbolique. Ils sont accoutumés à l'homme mais je n'oserais sans doute pas les approcher davantage.

      Supprimer
  7. PHIL pas trop de temps ce matin mais je suis revenue pour te dire que tes photos sont très belles
    LA boue je m'en fiche assez car tu peux quand même prendre une douche ensuite rire

    RépondreSupprimer
  8. Des photos très réussies .... mais ce cerf couvert de boue n'est guère séduisant .... Un bon bain pour retrouver "sa superbe" avant de faire la cour aux biches .... :-)

    Bonne journée, Phil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il est un peu en avance, les bains de boue le calment.
      Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  9. se qu il est beau ,mm si une bonne douche ne serait pas de trop ;o)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que le regard de ce cerf couvert de boue est particulier, impressionnant même je dirais.
    Merci de le partager avec nous, Philippe. Une belle soirée à toi, et des bises :-)

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air de savoir ce qu'il veut ce cerf. Il se prépare pour faire la cour aux biches et rien ne vaut un traitement à la boue et aux herbes pour retrouver toute sa jeunesse.
    C'est un joli parc que celui de Sainte Croix!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le parc est bien aménagé, pratique pour les photographes, ludique et instructif pour les mômes, les animaux ne paraissent pas stressés.
      A bientôt Lucie !

      Supprimer
  12. Bonsoir Philippe,
    Le bain de boue a du lui faire du bien :)
    As-tu vu les loups blancs au parc ?
    Bonne soirée
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie, j'ai vu les loups blancs et les loups gris. Les loups noirs dormaient...

      Supprimer
  13. Cette année, j'irai les écouter ! Mais ton endroit fait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Parc te plairait, on y trouve des cerfs bien sur, des ours, des loups, des oiseaux et des lémuriens...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles