L'ancienne gravière de Neuhaeusel

Oies cendrées

Je suis toujours à la recherche de terrains d'observation. J'apprécie particulièrement les sites où je ne suis pas dérangé et où j'ai l'impression de ne pas déranger la faune.
L'ancienne gravière de Neuhaeusel est un de ces lieux privilégiés que je découvre depuis quelques semaines sur les conseils d'un ami. Située à 2 pas du Rhin, je suis passé régulièrement à proximité sans jamais deviner sa présence !
Faune et insectes sont toujours au rendez-vous en cette fin d'été, j'ai hâte d'admirer sa flore au printemps prochain...

Azuré

Aeschne bleue

Caloptéryx éclatant

Criquet

Fuligules morillon

Thécla du bouleau

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. j'admire toujours tes photos et ne sais plus très bien comment te le dire, sans me répéter. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amartia, tu as le droit de te répéter tant que tu me flattes ;-) Merci beaucoup, bon dimanche :)

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe. Encore une belle découverte, je ne connaissais pas le Tecla du bouleau. Jolie série où la lumière est délicieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, le thécla est une première pour moi aussi. Bon dimanche :)

      Supprimer
  3. Très belle découverte.
    Très bon dimanche Philippe

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un faible pour la photo du criquet! Si difficile à prendre, toujours sautillant. Tu l'as fasciné? Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a vu son reflet dans l'objectif !
      Bon dimanche Gine :)

      Supprimer
  5. Coup de coeur pour la dernière.
    Bonne journée Philippe. Biz

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta photo du criquet elle est géniale il y a une bonne ambiance et la première on dirait qu'ils font du surf ainsi que l'avant dernière , ah faut que je te raconte c'était vendredi matin Hutte allait allait au boulot et à un moment elle a apperçu un vol de cigogne elles tournait , elles étaient très basses mais elle ne pouvait pas s’arrêter et surtout n'avait pas son apn , c'était grandiose ! bon allez bon dimanche Philippe ! et merci pour cette belle découvert tu as raison vivement le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cigognes tournent quand elles cherchent à profiter d'un courant ascendant. En cette période de migration, cela leur permet de franchir de grandes distances en dépensant moins d'énergie.
      Bon dimanche Petit Singe Vert :)

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe!
    J' adore ta dernière photo!
    Tu as toujours des très belles photos de papillons ....
    Bon dimanche!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli, ce beau papillon ne bougeait pas, j'en ai profité ! Bonne après-midi, bises :)

      Supprimer
  8. Phil bonjour je viens de rentrer
    j'aime beaucoup ce petit criquet et j'en vois de moins en moins ici
    j'aime aussi tes papillons j'adore la couleur de ces papillons
    tu as bien raison de les photographier
    et je vois aussi Caloptéryx éclatant que j'ai du voir une fois mais rapidement
    je n'ai pas de photos et ce n'est pas important
    je peux tout observer chez toi
    Merci PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, j'en ai marre de passer du boulot au dodo, du dodo au frigo depuis que je suis rentré de Corse. Je bosse comme un zinzin et je n'ai pas vu l'été passer. Heureusement qu'il y a cette gravière pas très loin de la maison pour me changer les idées...
      J'espère que tu as fait une belle balade à La Baume et que cela t'a changé les idées. Bisou :)

      Supprimer
  9. Bonsoir Philippe,
    Admirative devant cette série d'images où la lumière est magnifique.
    Contente que tu aies trouvé un coin de paradis et voilà que tu as déjà de quoi te réjouir pour les saisons à venir... :)
    Bonne soirée & Gros BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Philippe,
    Belle et spectaculaire sont tes photos, on ne peut que te féliciter pour ce sublime travail :)
    Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, sans fausse modestie ce n'est pas sublime et puis ce n'est pas un travail, juste du plaisir ;-) Bonne semaine :)

      Supprimer
  11. joli cette série, le thecia du bouleau, jamais vu encore, mais obn, il y a peu de boulot dans la région ;)))) c est sans doute la raison lool
    merci phil

    RépondreSupprimer
  12. Cette gravière semble pleine de promesses. Parfois il ne faut pas aller bien loin pour trouver de quoi se changer les idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je suis passé à coté sans la voir pendant des années ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles