L'aube

Le Rhin, la Foret-Noire

Une masse sombre couchée sur la route.
Gros comme un chien, un blaireau agonise, percutée par une auto. La bête est infestée de tiques, je n'ose la tirer vers l’accotement.
Le ciel s'éclaircit, le soleil s'annonce. Je m'éloigne vers le Rhin. Pas de péniche sur le fleuve, aucun avion en partance, seule une rumeur s'échappe de l'autoroute.
Au retour, les silhouettes des arbres, la brume embrasée par la lumière, vagabondages...

Le Rhin, la Foret-Noire

Le Rhin, la Foret-Noire

Près de la Moder

Près de la Moder

Près de la Moder

Commentaires

  1. Instants d'éternité...
    Merci Philippe de ce superbe partage

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! L'aube est belle ce matin grâce à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. quelle magnifique lumière et quelle sérénité émane de tes photos

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau, chacune de ces images me séduit ! et puis les mots poétiques aussi... Merci Philippe !!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe série sur l'aube, ce moment magique ..... et pour ma part, un coup de cœur pour la troisième photo que je trouve sublime .....:-)

    RépondreSupprimer
  6. Jolies les ambiances, mais bien triste l'histoire de ce Blaireau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris en photo mais je crois qu'il n'a pas sa place ici. Bon week-end Pascale :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord ;-)
      Bise et bonne journée

      Supprimer
  7. Phil je viens de rentrer je vais souffler je suis partie sur Béziers car un ami est décédés et je suis partie voir la direction pour flo
    je suis cassée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être passée, tu es très préoccupée en ce moment avec Flo et je comprends que tu lâches un peu internet, les blogs et tout le toutim. Prends soin de toi avant tout !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Salut Flo :) J'espère que ça s'arranger pour toi, bisou

      Supprimer
  9. Quelles photos magnifiques ! C'est vraiment très beau. Dommage pour le blaireau... :-(
    Belle fin de semaine à toi, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Un pur délice de telles photos, merci pour ce très beau partage !
    A bientôt !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Philippe,
    Que c'est beau ,aussi beau que l'endroit où je suis en ce moment.
    D'Est en Ouest quelle chance nous avons.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Françoise, notre pays ne manque pas de petites merveilles !

      Supprimer
  12. C'est très beau : je reste sans voix :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Philippe. Merveilleuse série que celle-là. Tes couchers de soleil orangés sont une splendeur. Bon w-e

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Philippe,
    Je découvre ton blog en allant sur celui de Marie (Focales)
    Ta série est tout simplement superbe ... Un régal pour les yeux !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. De très belles photos et j'aime beaucoup la dernière
    OUI
    Passe une belle journée PHIL

    RépondreSupprimer
  16. Salut Philippe "le Poète " !!
    J'adore les ambiances et le format panoramique les sert à merveille...!!!

    A+++ Michel

    RépondreSupprimer
  17. Philippe bonsoir!
    Merci pour tes très féeriques photos avec beaucoup de lumière et l' ambiance!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  18. Série absolument fabuleuse !!! Spectacle magnifique. Merci pour le partage ! Et Bravo !!

    RépondreSupprimer
  19. Comment puis je faire l acquisition d une version très haute définition d une de ces photos pour impression très grandes dimensions (3 mètres sur 80 cm environ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanilia, je ne vends pas de tirage, je ne suis pas organisé pour ça, je ne connais personne capable de réaliser de telles dimensions.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles