Point Sublime

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Le Point Sublime est un belvédère qui offre un point de vue sur les méandres des Gorges du Tarn.
Un point de vue sur les Gorges du Verdon porte également ce nom. Ce lieu a été baptisé en référence au Point Sublime qui domine le Grand Canyon (Arizona, USA).

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Voir ou revoir :
Vers le Canyon de la Dourbie
Vers les Gorges du Tarn

Commentaires

  1. De superbes photos de ce très bel endroit pas très loin de chez moi.
    Très belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Philippe!
    C' est plus beau que le canyon en America je trouve!
    Merci pour tes superbes photos!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    On se croirait presque aux USA. Ce point de vue est fort beau.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe et merci pour la découverte car, si je connais bien les gorges du Verdon, je connais peu pour ne pas dire pas les gorges du Tarn. Quand je suis allée dans ce coin, j'ai focalisé sur la cathédrale Sainte Cécile d'Albi et la ville elle-même bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, je suis plus attiré par les paysages et les cailloux que par les villes et l'architecture alors la cathédrale d'Albi me sera encore inconnue très longtemps ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour Phil,
    c'est vrai, c'est merveilleusement beau, on est tout petit à côté et tant qu'on le restera la nature aura encore une chance.
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon de se sentir à sa place ! Bonne journée Nathalie :)

      Supprimer
  6. La France a de si beaux sites ... rien à envier à un autre ailleurs . Bonne semaine .

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique la vue de ce Point Sublime .... La 3ème photo est "impressionnante" ....
    Bonne soirée ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. coucou philippe
    me voila revenu, la tête et le boitier plein d images aussi (pfff du boulot en vu, je vais traiter ça tranquillou ça doit rester un plaisir avant tout :D )
    ces gorges sont superbes, même sans soleil, le paysage rend très bien
    merci pour ta série
    bonne soirée, eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric, j'aimerais y retourner avec une meilleure lumière... Bientôt, peut-être... ;-)

      Supprimer
    2. oui je te comprend, mais avec un soleil de plein été, tu aurais eu aussi un peu de saturation / cramé, des fois les nuages permettent des photos plus équilibrés
      :)

      Supprimer
  9. Très beau cadrage sur la dernière et douce ambiance d'ombre et de lumière : un paysage impressionnant ; oui sublime !
    Bonne journée Philippe - Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles