Sur mon petit nuage

Vautour fauve au Rocher du Caire

Une petite route de montagne, si étroite que j'espère ne croiser aucun véhicule. Une marche sous le soleil de midi parce que c'est la bonne heure.
J'espère observer de plus près ceux que j'ai vu tournoyer dans le ciel lorsque j'étais au pied de la falaise.
Enfin, ils sont là ! Silencieux, majestueux, portés par le courant ascendant du Rocher du Caire.
Je salue les observateurs présents, je ne parle pas, je multiplie les clichés pendant une heure environ, jusqu'à ce qu'ils s'éloignent.
Sur le chemin du retour, le poids de l'APN et du zoom se font sentir. Je ne sais pas si mes photos sont réussies, je suis encore sur mon petit nuage…

Vautour fauve au Rocher du Caire

Vautour fauve au Rocher du Caire

Vautour fauve au Rocher du Caire

Voir ou revoir :
Vautours fauves
Rencontre sous haute surveillance

Commentaires

  1. J'aime beaucoup la dernière : environnement très présent et lumière sur les ailes...
    Une belle série!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe site. Je vois que la magie est toujours au rendez-vous! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une préférence pour la dernière photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe. Je passe moi aussi en coup de vent comme ces oiseaux car ce dont je t'ai parlé s'est précisé.
    Focales

    RépondreSupprimer
  5. Phil bonsoir
    et bien tu ne rêve plus je pense!!!!!!!!!! tes photos sont magnifiques
    je rêve à mon tour
    La dernière photo me plait énormément
    Cette endroit à l'air tellement géant
    et ce vautour est splendide
    Bravo

    Bonne soirée PHIL

    RépondreSupprimer
  6. Bon soir Philippe,
    J'imagine bien ton plaisir de pouvoir les admirer.
    Ravie pour toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir cher Philippe!
    Tu es un prof ... Superbes photos!
    Je te souhaite un bon dimanche!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont majestueux !!!
    Bon dimanche
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  9. Quelle majesté... Superbes tes photos ...
    Merci
    Jackie

    RépondreSupprimer
  10. Au bon endroit, au bon moment...Tes photos sont splendides !
    Bon dimanche Philippe !!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Philippe,
    Toujours des belles photos!!! J'ai eu la chance de monter au rocher du caire, et tu as raison de dire que l'on en redescend sur un petit nuage... on aimerait les accompagner et planer un peu: çà doit être super !!!

    A+++ Michel

    RépondreSupprimer
  12. Bonne soirée, Phil ....
    La dernière photo est magnifique .... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonsoir et peut être aussi au revoir
    BEN alors LA FRANCE bisou PHil

    RépondreSupprimer
  14. Il y a ainsi des instants qui nous donnent envie de rester sur un petit nuage. J'imagine ton émotion et ton bonheur, et je comprends ! :-)
    Bonne soirée, et bonne continuation, Philippe.

    RépondreSupprimer
  15. Jolis clichés en vol
    combien d'envergure ? 1.40 env ?

    RépondreSupprimer
  16. Depuis cette belle rencontre, j'ai observé d'autre vautours fauves au pied du Vercors..
    Merci pour vos visites et vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  17. oh c'est hallucinant ! j'aimerais trop voir cela un jour ! Merci pour tes belles photos. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles