Surgies du rêve

Atem

Quand vient le printemps, je débranche souvent l'ordinateur, je pars en vadrouille ici ou là avec mon APN. J'abandonne les programmes que j'utilise pour réaliser mes images de synthèse et je ne les retrouve qu'aux premières pluies de l'automne.
Au début, j'ai presque tout oublié. Je redécouvre les programmes, les commandes, les raccourcis. C'est comme une mise en jambes ou faire ses gammes. Les premières images ne sont pas à la hauteur des rêves. Je recommence, j'abandonne, je cherche une nouvelle texture, un autre éclairage.
Souvent, je fais ce que je sais faire, ce qui me fait plaisir. Je ne crois pas être un créateur d'univers, un explorateur peut-être, un rêveur toujours…

Black mesa

Black mountain

Coucher de soleil n°91496

Dark rain

Le Gardien

Voir ou revoir :
La vie de château
Jour de fête
Melancolia

Commentaires

  1. Tu fais de beaux rêves Philippe, merci de nous en faire profiter
    Passe un très bon week end

    RépondreSupprimer
  2. De superbes photos .... pour rêver et faire voyager notre imagination ...
    Excellent week-end, Phil ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Phil bonjour un monde que j'aimerai bien connaitre c'est tellement beau ce décor qui me laisse rêver
    bravo pour ton travail bravo ces photos sont tellement belles
    tu pourrais en faire un livre si tu le voulais
    BONNE JOUrnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Je n'ai pas envie de faire un livre. Si j'avais une baguette magique, j'aimerais me balader dans ces paysages...

      Supprimer
    2. OUI alors essaye d'y plonger je suis certaine que tu peux y arriver

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe. C'est bien de faire travailler son imagination pour créer des décors qui font rêver. Si tu viens du côté du géant et que tes pas te rapprochent de chez moi (je ne suis pas à côté, j'ai une heure de route pour aller au pied du Mont Aiguille qui est en Isère sud alors que moi je suis en Isère nord), fais-moi signe, j'aurai plaisir à te rencontrer un moment.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, je suis encore en train de rêvasser devant ma carte, j'ai envie de ma balader dans le Vercors, les Baronnies, le Diois, enfin loin de mon quotidien...

      Supprimer
  5. Tu as de beaux rêves!
    parfois sombres mais toujours super bien représentés!

    RépondreSupprimer
  6. Wouaouh ! Heureusement que tu dis que c'est juste des gammes pour te remettre en jambes!
    Belle fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Un rêveur ? Tu as raison, il est si bon de rêver parfois... :-)
    Très jolies réalisations, Philippe.

    RépondreSupprimer
  8. Les paysages sont grandioses, j'aime beaucoup. La lumière est spectaculaire, elle fait la force de tes photographies.
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  9. quelles images, wow, j aime beaucoup c est très bien soigné en tout cas
    bravo pour le temps que tu dois passer sur certaines
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles