Vautours fauves

Vautour fauve

J'avais photographié ce vautour fauve près de Montoulieu (Hérault) en compagnie de Pascale et Laurent.
Quelques jours plus tard, j'y suis revenu seul. Nichés dans la falaise, les vautours ne volaient pas. J'ai attendu. J'allais quitter les lieux lorsque l'un d'entre eux, harcelé par des milans, a effectué deux passages à basse altitude devant moi…

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautour fauve

Voir ou revoir :
Rencontre sous haute surveillance
Les vautours de la Jonte

Commentaires

  1. Bonjour Philippe. Ces rapaces me fascinent toujours et parfois j'arrive à en capturer quelques uns mais rarement des vautours, plutôt des buses ou des milans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie :) J'ai des faucons crécerelles qui viennent souvent me saluer, je suis toujours en admiration même si les photos sont souvent ratées ;-)

      Supprimer
  2. Philippe bonjour!
    Ils sont très vite tes vautours!
    Difficile de faire des belles photos comme toi!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli, c'est difficile de les suivre, de prévoir leur vol. A bientôt !

      Supprimer
  3. Quelle merveille ces oiseaux !!!
    Tes photos sont superbes.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Belle réussite, ces photos du vautour fauve .... même si la seconde me fait "mal aux yeux" ....:-)

    Bonne journée, Phil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais pas à le voir arriver, ma photo manque de netteté.
      Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  5. De beaux vols... la liberté !!
    Bizzz Lolo

    RépondreSupprimer
  6. Difficile à saisir en vol, malgré son envergure fantastique! Magnifiques!

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe,mm si bcp de gens ne les aiment pas trop ils sont tres importants pour ecosysteme mm si pas tres gracieux ;o)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre de photos ! En plein vol, ils sont si beaux... Merci Philippe ! Une bonne journée à toi, et des bises :-)

    RépondreSupprimer
  9. Super rencontre je suppose,
    ils ont été re-introduits dans le Larzac, et également dans les gorges du Verdon parait-il mais je ne les ai pas encore observés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai observés près de Millau sur le plateau du Larzac, dans les Gorges de la Jonte et dans le Canyon de la Dourbie.
      J'espère les photographier prochainement à Rémuzat dans la Drome.

      Supprimer
  10. Belles photos ! ce rapace est majestueux en vol...
    Bonne journée, Philippe !

    RépondreSupprimer
  11. haaa ça c est chouette, j aime bien tes filés, ça rend pas mal du tout et donne plus d action, bravo
    bonne soirée philippe

    RépondreSupprimer
  12. De magnifiques photos. J'imagine comme tu devais être content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'observe les oiseaux, je suis toujours en joie :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles